MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

dimanche 29 novembre 2020

Développer le langage dès 18 mois : les personnes de la famille

Aujourd'hui j'avais envie de vous faire un article sur le langage.
Je ne suis pas une proffessionnelle de la petite enfance ou encore orthophoniste. Mais ayant fait plusieurs formations et me documentant beaucoup sur ce sujet, je me suis dit que cela vous intéresserez peut être que je vous fasse un article sur ce que j'ai mis en place comme activité pour mon fils de 18 mois pour développer son langage. Notamment pour apprendre le nom des différentes personnes de sa famille.

À partir de 18 mois l'enfant commence à developper son langage en acquérant de plus en plus de mots dans son vocabulaire.C'est donc le moment de sortir vos imagiers et vos cartes de nomenclatures.
J'ai acheté il y a peu ces poupées sur Amazon qui représentent les personnages d'une famille.
Vous pouvez les retrouver ici !





On retrouve donc :
  • le papi
  • la mamie
  • le papa
  • la maman
  • le garçon
  • la fille
  • le bébé
  • le chien


Comme nous suivons la pédagogie Montessori à la maison, je propose toujours mes activités dans un plateau et sur son étagère pour qu'il puisse la ranger mais aussi la faire quand il en a envie.
Je lui ai fait une première présentation en lui expliquant qui était qui.
On a recommencé cette activité plusieurs fois pour qu'il mémorise le nom des personnages.
Par la suite, j'ai crée un fichier de cartes de nomenclatures pour faire des mises en paires. 
Lors de ma présentation je lui ai montré que les images sont les mêmes et qu'il pouvait les assembler.
J'ai mis quand même le nom des personnages en dessous de la photo car ce sont des cartes de nomenclatures et que des enfants plus grands peuvent s'en servir et donc les lire.

Vous pouvez télécharger les cartes ici GRATUITEMENT !

N'hésitez pas à me dire en commentaire si ce genre d'article vous plait !

Le seul conseil que je peux vous donner pour développer le langage d'un enfant c'est de lui parler comme à un adulte !

Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 
INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :