MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 19 février 2018

2 DIY sur les animaux de la ferme

Aujourd'hui je reviens avec un DIY sur les animaux de la ferme.
Comme c'est notre thème de ce mois-ci (j'en reparlerai dans un prochain article), j'ai pas mal cherché  d'idées et j'ai trouvé ces deux-là.
Rien de plus facile et surtout un rendu trop mignon qui remplit de joie les enfants.
Nous allons donc créer un cochon et un mouton.

Voici le matériel dont vous aurez besoin :



  • des assiettes en carton
  • du coton
  • des pinceaux
  • de la colle
  • de la peinture
  • des feuilles roses et noires 
On commence donc avec le cochon. Pour cela il faut prendre une assiette et peindre le derrière en rose.
Si vous disposez d'une assiette en carton plus petite vous pouvez faire la même chose sinon peindre une deuxième grande assiette mais que le centre.




Une fois les assiettes sèches, on peut assembler les deux à l'aide de la colle.
Ensuite découper un rond dans une feuille rose et la coller dans le centre de la deuxième assiette.


Coller des oreilles et des pattes et le tour est joué !


Pour ce qui est du mouton rien de compliqué. Pareil que pour le cochon, mettre une assiette en carton sur le verso. Ajouter de la colle un peu partout sur le derrière et y mettre des cotons un peu partout pour faire la laine du mouton.



 Pour ce qui est de la tête et des pattes, découper dans une feuille noire pour faire les formes et y ajouter un oeil.


 Voilà les chefs d’œuvres des garçons !


Quand on fait un thème pour le mois, on essaye toujours de faire une activité manuelle si cela est possible pour avoir un côté plus distrayant pour eux. Et le côté peinture marche beaucoup ici.
Et puis il faut dire aussi que maintenant on peut facilement faire des activités manuelles à moindre coût avec les magasins comme Action.

 Si vous souhaitez que je fasse plus de tutos pour vous donner des idées n'hésitez pas à mettre un commentaire ou à vous abonner à mes réseaux sociaux comme Facebook et Instagram !!

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :