MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 25 novembre 2020

The key de chez Haba

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un jeu que nous venons de recevoir de chez Haba. 
C'est une marque de jeu que l'on apprécie beaucoup depuis plusieurs années maintenant puisqu'ils proposent des jeux dès le plus jeune âge ! Ca fait donc maintenant environ 7-8 ans qu'ils nous suivent dans notre quotidien.
Mon grand va maintenant sur ses 9 ans et il aspire à des jeux qui font marcher un peu plus ses méninges.
Je vais donc vous parler d'un jeu qui ressemble un peu au jeu de notre enfance, le cluedo, puisqu'il va falloir mener l'enquête pour trouver qui, quand, où et avec quoi les meurtres ont eu lieu.

Voici donc le jeu :




Le jeu est composé de :
  • 4 porte-documents paravents
  • 4 dossiers d'enquête
  • 1 carton de solutions
  • 4 feutres avec une éponge
  • 9 clés en bois
  • 190 cartes


But du jeu


De terribles meurtres en série ébranlent le club de golf d’Oakdale. Trois personnes ont été assassinées ! Les joueurs mènent l’enquête en relevant les indices sur les coupables, l’heure du meurtre, l’arme du crime, la scène du crime et le véhicule ayant servi à prendre la fuite. En trouvant la bonne combinaison de chiffres, ils mettront les coupables derrière les barreaux. Mais attention, à la fin, ce n’est pas forcément le détective le plus rapide qui gagne, mais le plus efficace !

Mon avis



J'en ai acheté des jeux pour mon grand mais je peux vous dire que c'est le premier qui lui plait autant. Je ne l'ai jamais vu avec autant d'entrain . Il est même resté plus de deux heures tout seul à y jouer pour retrouver seul les coupables, parce que oui, on peut y jouer tout seul !
C'est donc un jeu de détective. L'enfant doit trouver les meurtriers grâce à des cartes "indice" qui vont l'aider dans son enquête. Mais attention les indices sont subtiles. Je dois dire que ce genre de jeu n'est pas mon fort.
Le but n'est pas seulement de trouver en premier le bon code, il faut surtout le trouver avec un minimum de point. Plus vous prenez des cartes avec un nombre de point élevé (les indices sont donc plus facile à comprendre) plus la totalité de vos points est élevé et donc moins vous avez de chance de gagner.
On peut écrire comme on le souhaite sur le porte document ce qui permet de mettre nos indices au fur et à mesure et effacer facilement si jamais l'on se trompe !
Il existe à ce jour 2 niveaux, un plus facile et celui-ci du niveau intermédiaire. 
Pour ce qui est de l'âge je le conseille plus vers 7-8 ans. Il faut savoir lire et surtout pouvoir comprendre les indices.

Vous pouvez donc retrouver ce jeu ici au prix de 21,90€.



Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 
INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

1 commentaire:

  1. anis.et.compagnie26 novembre 2020 à 07:18

    Oh ce jeu à l'air génial, une sorte de Cluedo revisité. On adore mener des enquêtes alors il va se retrouver dans la WL. Merci Sharon pour cette présentation
    Sabah de @anis.et.compagnie

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :