MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mardi 22 mars 2022

Les madeleines de mamie

Hello les wonderparents, 

Comment allez-vous aujourd'hui ? Je vous propose pour mettre des paillettes dans vos vies, de vous proposer une recette de madeleines comme celles de notre enfance.

Celles-ci sont avec une coque au chocolat au lait ou chocolat blanc. C'est à vous de choisir en fonction de vos goûts.

Voici donc la recette :




Ingrédients :
  • 100g de farine
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre
  • 2 œufs
  • 1/2 c à c de levure chimique
  • vanille

Préparation :

Mélanger dans un saladier le sucre avec les œufs ensuite ajouter la farine et leur beurre fondu.

Ajouter la vanille et la levure et mélanger.

Mettre 1h au frigo.

Préchauffer le four à 240 degrés. Mettre 1 cuillère à soupe de pâte dans chaque empreinte du moule madeleine puis enfourner 3m à 240 degrés. Baisser le four à 200 degrés et continuer la cuisson 6 mn.

Laisser refroidir puis démouler.

Pour la coque, mettre un carré de chocolat dans chacun des moules et les remettre dans le four éteint mais encore chaud . Une fois fondu, badigeonner le fond des moules avec un pinceau et déposer les madeleines dessus. 

Laissez refroidir pour que le chocolat forme une coque sur la madeleine.

J'utilise le moule madeleine de chez Guy Demarle que je vous mets en lien ici.

Si vous souhaitez avoir 5€ de réduction pour votre première commande, n'hésitez pas à me mettre en commentaire votre nom, prénom et email.
N'oubliez pas de me mettre en tant que conseillère, Sharon ALLAIN.

Bonne dégustation.

Sharon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :