MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

samedi 19 mars 2022

Ma recette de Kinder Délice

Hello les wonderparents, 

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici !

Aujourd'hui je vous donne la fameuse recette de Kinder délice ! Oui vous ne revez pas, vous allez pouvoir reproduire à l'identique cette recette que les enfants aiment tant. Mais ce coup-ci se sera du fait maison !





Je vous vois les mamans qui ne pâtissent pas souvent et qui se disent que ce n'est pas accessible à leur niveau. Vous avez tort. Cette recette peut être faite par n'importe qui. Il suffit juste d'avoir le bon matériel !

Voici donc la recette :


Pour la génoise

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 70g de farine
  • 30g de cacao

Préparation :

Déposez le moule tablette sur la plaque aluminium perforée.

Pour la génoise, travaillez les œufs entiers et le sucre au moins 10 minutes jusqu'à obtention d’une belle mousse, puis incorporez la farine et le cacao.
Faire cuire 18 minutes à 180°.

Laissez refroidir et démoulez.

Pour la coque en chocolat 

Ingrédient : 

  • 200g de chocolat au lait
Préparation :

Déposer le chocolat au fond du moule et le mettre dans le four éteint mais encore chaud(une fois la génoise faite).
Avec un pinceau et une fois le chocolat fondu, badigeonner le moule de chocolat.
Laisser refroidir.

Pour la mousse 

Ingrédients :

  • 250g de mascarpone
  • 20 cl de crème fraiche liquide entière
  • 70g de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 4 CS de noix de coco
Préparation :

Pour la crème, montez au batteur le mascarpone, la crème, le sucre et la vanille.


Diviser la génoise en deux et mettre une couche sous le chocolat, puis la crème et la dernière couche de génoise. Laisser refroidir minimum 1h.




Je vous conseille d'utiliser le moule Flexipan que vous pouvez retrouver ici

Etant conseillère Guy Demarle, je peux vous parrainer et vous offrir 5€ de réduction sur votre première commande en ligne. Laissez moi votre nom, prénom et email en commentaire ou en mp sur Instragram .




Si jamais vous achetez sur le site n'hésitez pas à me mettre en tant que conseillère : Sharon ALLAIN.

Merci encore à vous la team des Wonderparents !!

Envoyez moi vos réalisations !

Sharon

1 commentaire:

  1. Le goût est là , mais la génoise n’est pas monter du coup, c’était raplaplat du coup j’ai couper en deux pour avoir mes 2couches

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :