MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 28 avril 2017

La vie secrète d'une mère indigne de Fiona Neill





Auteur : Fiona Neill

Edition : Pocket

Genre : Comédie

Année de sortie : 2014









Résumé :

Lucy vit avec son mari Tom et leurs trois enfants Sam, 9 ans, Joe 5 ans et Fred 2 ans dans une banlieue cossue de Londres. Cette mère de famille, au demeurant fort sympathique, est une tête en l'air comme on en croise peu ! Quand elle ne perd pas les clés de chez elle ou ne se fait pas piquer dans les transports en commun sans ticket, elle part accompagner ses enfants à l'école en pyjama et oublie leur goûter. Rien de dramatique, non ! Sauf quand Mister super sexy fait irruption dans sa vie ! Père d'un des élèves de l'école, il est aussi beau que sage et réfléchi. Le jour où Miss Catastrophe décide de passer à l'action avec lui, sa vie prend alors un tour vraiment, vraiment compliqué !

Mon avis :

Pour être claire dés le début, ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est parfait pour lire sur la plage en se faisant bronzer avec pourquoi pas un bon verre de Mojito !!
En flânant à la fnac, j'ai repéré ce livre et il me semblait parfait pour me passer le temps.
Je l'ai dévoré en allant à Londres (d'ailleurs des articles suivront) alors que je l'avais commencé chez moi et je n'arrivais pas à me mettre dedans !
En ce qui concerne l'histoire, j'ai pas mal rigolé lors des situations cocasses du personnage principal, Lucy. C'est une mère désorganisé, débordé par sa vie et qui est en manque de sa vie d'avant. Elle vit pas mal par procuration via ses deux copines et du coup lorsque "père au foyer sexy" lui tourne autour elle y voit le moyen de sortir de sa routine et de s'évader un peu ...
Certains passage dans l'ensemble son un peu long mais on y fait vite abstraction tant on se met dans l'histoire.
Bref je vous le conseil pour cette été si vous avez envie d'une histoire légère, qui vous divertira à coup sur....

Note : 14/20

Et vous, l'avez vous lu ?

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :