MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 6 mars 2020

J'apprends à compter jusqu'à 100 et à calculer

Aujourd'hui sur le blog je reviens pour vous présenter un cahier d'activités que nous venons de commencer à mon fils.
Il a comme qui dirait une amnésie quand on lui parle des chiffres supérieurs à 12. Je pense que cela ne l'intéresse pas du tout et qu'il n'y voit pas d'interêt.

Pour lui redonner l'envie, je lui ai trouvé ce cahier qui lui permettra d'apprendre petit à petit selon son envie les chiffres mais aussi les calculs.

Voici donc le cahier :






On retrouve dedans 3 grands chapitres qui sont :

  • les nombres de 0 à 10
  • les nombres jusqu'à 19
  • les nombres de 20 à 100

Durant les premières pages du cahier on revoit les chiffres de 1 à 10 tout en travaillant les additions, les compléments, le tout avec les perles Montessori ou autres.
Je trouve que le degrés de difficulté augmente petit à petit permettant à l'enfant d'être en confiance et de continuer l'exercice.
On y retrouve les termes "plus petit que" ou "plus grand que" qui permettent à l'enfant d'apprendre du vocabulaire nouveau.
Quand j'ai feuilleté le cahier, j'avais peur que certaines activités soient trop difficiles pour mon fils. Par exemple les tableaux à double entrée pour les additions. Mais j'ai été agréablement surprise de voir qu'en fait, après l'explication, il avait tout compris.
À la fin de ce cahier d'activités, l'enfant devra donc être capable de faire des additions, des soustractions, connaître le terme unité et dizaine etc.
Je vous en dirai plus sur les réseaux une fois qu'il l'aura terminé pour savoir le niveau qu'il aura obtenu ! 

Vous pouvez retrouver ce cahier ici au prix de 9,90€.




Personnellement je trouve que le cahier est vraiment peu cher au vu des exercices que l'on peut retrouver dedans.


Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :