MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 2 mars 2020

Mes activités positives et bienveillantes

Aujourd'hui je vous présente un tout nouveau cahier d'activité des éditions Hachette éducation.
Il existe à ce jour 3 niveaux :

  • petite section 3-4 ans
  • moyenne section 4-5 ans
  • grande section 5-6 ans
Pour ma part je vais donc vous présenter celui qui est dédié à la grande section mais ils sont tous fait pareil donc vous retrouverez les mêmes choses mais adapté à l'âge de l'enfant.

Nous avons toujours utilisé des cahiers d'activités à la maison pour suivre le niveau de nos enfants. J'ai toujours trouvé cela important de savoir où en est notre enfant dans ces apprentissages et de pouvoir l'accompagner si jamais il y a des choses qu'il ne sait pas faire.

Voici donc ce cahier :






Dans ce cahier on retrouve 8 types d'activités :
  • lire et écrire
  • maths
  • dessin
  • jeux
  • activités manuelles
  • activités de langage
  • temps calme
  • découverte

Nous retrouvons dedans des activités classiques comme de l'écriture , des dénombrements, du graphisme ... 
Mais il y a aussi des activités de type visser/dévisser, du langage, des contes, du yoga, de la cuisine...
Bref tout est très complet. Tout est fait pour respecter l'enfant.
Il y a aussi bien des activités pédagogiques pour que l'enfant apprenne mais aussi des activités plus calme comme le yoga pour qu'il se repose et d'autres encore pour se distraire comme la cuisine.
Vous avez aussi à chaque activités manuelles un encadré qui explique aux parents à quoi sert cette activité.

Je suis conquise de tout ce que l'on peut y retrouver !

Vous pouvez retrouver ces 3 ouvrages au prix de 7,70 € :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :