MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 14 février 2020

Les animaux et leur pelage

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un tout nouveau coffret des éditions Tourbillon.
Il y maintenant quelques temps voire même année, je vous avais fait un article sur un de leur coffret sur les empreintes des animaux. Je vous remets l'article ICI .

J'ai comme projet dans les semaines à venir de faire un thème sur les animaux de la savane. Alors quand j'ai vu passer ce coffret sur les réseaux, j'ai de suite pensé que ce serait sympa à proposer aux garçons.

Voici donc ce que vous allez retrouver dedans :





Vous retrouverez 60 cartes illustrées pour apprendre, observer et aborder la lecture.
Alors moi perso je ne compte pas m'en servir pour la lecture qui selon moi n'a pas une grande importance lors de leur manipulation.
On retrouve deux cartes pour chaque animal. Sur une carte d'un côté on retrouve une image de l'animal et de l'autre, son nom en script et en cursive. Sur l'autre carte on retrouve d'un côté l'animal tout en noir et de l'autre son pelage en couleur.

Pour ma part je vais les utiliser pour parler des différents types de pelages : plumes, écailles, peaux... et donc demander à l'enfant de les associer (pelage + animal).
On peut par la suite, une fois que l'enfant est à l'aise, lui demander de retrouver le nom de l'animal à qui correspond le pelage.
Ou encore, demander à l'enfant de retrouver l'ombre de l'animal.

Vous pouvez constater que ce genre de coffret permet d'aborder plusieurs sujets différents qui permettent à l'enfant d'apprendre un nouveau langage mais aussi de travailler la discrimination visuelle.
Ce coffret peut aussi bien être utilisé par un enfant de deux ans en lui demander de retrouver l'ombre de l'animal que par un enfant de plus de 6 ans pour parler des différents types de pelages.
Bref vous l'aurez compris, il est très complet.

Vous pouvez retrouver ce coffret ici au prix de 14,50€.





Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :