MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 10 février 2020

Mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter une nouveauté des éditions Eyrolles.
Vous le savez maintenant, j'adore lire des livres sur les pédagogies alternatives mais aussi sur tout ce qui touche la parentalité.
Depuis 2-3 ans on voit de plus en plus de livres sur les différentes pédagogies et au final on ne sait plus vraiment quoi choisir ou sur quoi se diriger pour trouver des chouettes idées d'activités à faire avec nos enfants !

D'ailleurs vous trouverez mes avis sur différents livres dans ma rubrique "Livres parents".

Voici donc mon avis sur ce livre :





Résumé

Pour bien apprendre, il faut prendre du plaisir à apprendre !
Les enfants apprennent mieux quand ils font ce qui les intéresse vraiment : bouger, manipuler, se servir de tous leurs sens ! C'est l'idée phare des pédagogies alternatives et la meilleure façon de les aider à développer leur langage, à commencer à compter ou à reconnaître les lettres.
En s'inspirant des grands pédagogues de l'Éducation nouvelle - Maria Montessori, Friedrich Froebel, Ovide Decroly et tant d'autres - ce livre montre comment on peut facilement accompagner son enfant dans ses premiers apprentissages, pas à pas, à la maison ou en balade !
6 grands chapitres thématiques pour guider votre enfant dans sa découverte du langage, des mots, des chiffres...
150 activités pour faire rimer jeu et apprentissage : petite activité de 5 minutes ou atelier pour une longue après-midi de vacances, elles sont simples à mettre en pratique.
Un matériel pédagogique clé en main : un cahier détachable à la fin du livre fournit tout le matériel nécessaire pour compléter ce qu'on trouvera tout simplement... à la maison !

Mon avis

J'ai vraiment aimé ce livre pour beaucoup de choses. On y retrouve énormément d'activités à refaire avec nos enfants et parfois même des activités que je n'ai jamais vues dans d'autres livres. Et ça c'est vraiment important à souligner.
Ce livre est décliné en 6 parties :
  • Acquérir les bonnes bases
  • Reconnaître, nommer, utiliser les lettres
  • Développer son langage
  • Démarrer l'écriture
  • Compter, énumérer
  • Créer et explorer la nature
De quoi fournir des activités aussi bien de langage, de maths mais aussi sur la nature.
Par exemple pour un thème d'activités, vous retrouverez des activités pour se familiariser avec l'intitulé mais également des activités pour se perfectionner. Je trouve cela intéressant de pouvoir proposer plusieurs activités avec un degrés de difficulté progressif.
De plus on retrouve des photos sur quasi toutes les activités, ce qui permet de se mettre en confiance pour la présenter à nos enfants.

Vous pouvez retrouver le livre ici au prix de 16€.





Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :