MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 28 juin 2017

Game of thrones : pourquoi j'ai changé d'avis ?



Résumé de la série :

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou, Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « Main du roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contre-cœur de partir à la cour avec ses deux filles Arya et Sansa, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues…

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys au khal Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

Pour continuer avec les séries que je regarde, aujourd’hui je vais vous parler de la série Games of thrones.
Je ne suis pas le genre de personne qui aime regarder les séries ou les films qui datent de l’époque chevaleresque … car souvent dans ce genre de série il est beaucoup question de scène de sexe, de nudité et cela ne me ressemble pas. Je suis plutôt du genre série à l’eau de rose…. Et puis le peu que je voyais en passant devant la télé quand mon mari regardait je me disais « Ce n’est pas pour moi !! »
Donc quand j’ai vue l’engouement qu’il y avait autour, et surtout vue comment mon mari m’en parlait je me suis dit « bon bah je ne vais quand même pas être la seule à ne pas regarder ??? »
Je m’y suis donc mis quand 6 saisons étaient déjà sorties… avec chacune 10 épisodes d’environ 1h.
À l’heure où je vous parle, j’en suis à la fin de la saison 5.
Les 3 premières saisons ont été compliquées car je n’arrivais pas à me mettre dedans et puis je pense que dans mon esprit j’avais un blocage du fait que je m’y suis mis sans trop avoir envie… Mais au milieu de la saison 3, j’ai commencé vraiment à m’attacher à certain personnage et du coup je n’ai plus arrêté …. (J’ai même mis en suspend d’autres séries …)
Concernant l’histoire, il est vrai qu’il y a énormément de personnage donc des fois c’est un peu compliqué à suivre, mais c’est ce qui fait le charme de cette série.
Je vais vous parler de mes 3 personnages préférés :



          * Jon Snow


Bon déjà commençons pas le commencement, c’est l’un des plus beaux acteurs de la séries. Outre cela, c’est peut-être le plus charismatique des personnages du fait que c’est l’un des seuls qui évoluent constamment dans la série. Au début c’est juste (dixit la série) « le bâtard » du roi du nord, ensuite il part pour la garde de nuit et finit comme chef de celle -ci. Et puis je ne sais pas c’est peut être l’un des seuls qui a un minimum d’humanité.

          * Cansa Stark


Cette jeune fille a une force de caractère énorme. Après avoir vu de ses propres yeux son père mourir on l’a suit dans un périple où elle finit au fond du trou comme on dit et petit à petit s’en sort avec une force de caractère énorme.

          * Tyrion Lannister


Ce nain issu d’une famille de roi est exclu de sa famille car il n’est pas comme tout le monde. Ils lui arrivent à lui aussi beaucoup de chose mais ce personnage à un petit je ne sais quoi qui fait que l’on s’attache à lui. Et puis il faut dire aussi que c’est l’un des seuls qui ose tenir tête à la famille royale !
Voilà maintenant je vous conseille de la regarder au plus vite. La saison 7 doit commencer d’ici peu pour ceux et celles qui veulent un avant-goût voici une des bandes annonces.



N'oubliez pas de vous abonnez pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :