MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 30 juin 2017

Ta deuxième vie commence lorsque tu comprends que tu n'en a qu'une





Auteur : Raphaëlle Giordano

Edition : Eyrolles

Année de sortie : 2015












Résumé :



- Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.
- Une quoi ?
- Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude...
- Mais... Comment vous savez tout ça ?
- Je suis routinologue.
- Routino-quoi ?

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

Mon avis :

A la fin de ce livre vous aurez une vision plus positive de votre vie. Cette jeune femme qui est le personnage principal, c’est nous. Je suis sûr que vous qui lisez cette article avez rêvé un nombre de fois incalculable de changer votre vie qui est trop ancrée dans la routine. Qui n’a pas eu envie de reprendre ses études, de perdre du poids, de trouver l’amour ou de faire raviver une flamme éteinte ?
Eh bien ce livre est pour vous. Vous allez être emmené dans la vie de cette jeune femme qui a une vie ordinaire mais qui désire reprendre les rennes de sa vie.
La seule chose négative que je pourrais trouver à redire c’est que le personnage principal réussit toujours les changements qu’elle entreprend dans sa vie. J’aurais aimé qu’il y ait plus d’embuche pour montrer que si l’on veut changer sa vie il faut trouver les moyens d’y arriver.
C’est le premier livre que je lis de cet auteur, et j’ai remarqué qu’elle en avait sorti un autre il y a pas longtemps. Je le lirai à coup sûr.



Ma note : 15/20

Si jamais je vous ai donné envie de lire ce livre vous pouvez le retrouver ici.

Vous l’avez lu ?

N'oubliez pas de vous abonnez pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :