MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 16 juin 2017

Une visite à la citadelle de Besançon

Cela fait maintenant 5 ans que nous habitons dans notre région et nous n'avions jamais fait ce qui est peut être l'une des choses les plus connues, la citadelle de Besançon.
La citadelle se trouve 100 m au dessus de Besançon et est entourée du Doubs. C'est un magnifique site qui est entouré par des remparts et qui est un lieu juste énorme.
Si jamais vous avez envie de vous y rendre, je vous conseil de vous garer en haut, à l'entrée. Cela vous évitera la montée des marches et surtout de belles courbatures aux mollets pendant une semaine ( ps : je m'en souviens encore).


Pour le tarif c'est 10€60 pour les adultes, 8€50 de 8 à 17 ans, 5€ de 4 à 7 ans et gratuit pour les - de 4 ans.
Ce tarif vous donne accès aux musés (comtois, et résistance et déportation ) ainsi qu'aux différents parcs et musés animalier.

Nous sommes resté environ 3-4h et nous n'avons pas eu le temps de faire les musés ni de finir de voir tous les animaux.....

Vous pouvez donc retrouver pour les enfants, un naturalium, le noctarium, l'aquarium, l'insectarium, la p'tite ferme, et le parc zoologique.
Vous pouvez y retrouver aussi bien des insectes, des poissons, des singes que des lions, des chèvres ....








Une vue incroyable sur Besançon dans les tours de la citadelle.



Bref c'est une visite que je vous recommande grandement surtout si vous avez des enfants . Les miens ont adoré et c'est bien dommage de ne pas avoir tout fait.
Mais au vue du prix (qui est dérisoire au vue de ce que la citadelle propose) on y retournera à coup sur...

Et vous, vous l'avez deja vue ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :