MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 19 septembre 2018

J'apprends à lire en chansons : mon avis

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter une nouveauté des éditions Hachette. Vous avez dû le voir déjà un peu partout mais je n'ai jamais vu jusqu'à aujourd'hui un retour sur ce livre.
Alors si comme moi vos enfants rentrent dans une période sensible pour l'écriture, la lecture ou que tout simplement ont envie d'apprendre les sons des lettres, ce livre est parfait pour tout cela !
Je sais que pour ma part, je suis toujours à la recherche de chose ludique pour leur apprendre les nouveautés donc je vous donne de suite mon avis sur ce livre :




Mon avis :

Nous avons adoré !!! Surtout pour son côté très ludique qui a tout de suite plu à Raphaël. Les enfants de nos jours ont de plus en plus besoin d'avoir toujours un côté amusant pour s’intéresser aux apprentissages. Et là, c'est tout ce que l'on retrouve !
Vous découvrirez dans ce livre en première page une pochette dans laquelle se trouve des lettres afin de jouer à des jeux qui vous sont expliqués.
Ce livre a pour but d'apprendre le son des lettres. Votre enfant ne saura pas lire une fois avoir terminé ce livre avec vous. Il n'a pas se but. Il permet l'introduction des sons qui mèneront votre enfant vers la lecture.
Si jamais vous voulez apprendre à lire à votre enfant, veillez à prononcer le son de la lettre et non pas son nom. C'est très important pour lui car s'il veut essayer de lire un mot mais que le son ne correspond pas à la lettre, il n'arrivera pas à se débrouiller par lui même.

Sur chacune des pages se trouvent une lettre avec le tracet pour l'écriture et en appuyant sur la pastille, vous entendrez une chanson avec le son correspondant à celle-ci.
Plusieurs exercices sont proposés, de façon ludique, afin que l'enfant comprenne bien ce que veut dire le son.
Au milieu et à la fin du livre, on retrouve des "exercices" pour voir si l'enfant a bien compris et par la suite, un début de lecture de quelques mots.
La seule chose qui me gène c'est le fait de ne pas y trouver toutes les lettres…

Bref, je vous le conseille et je suis sûre qu'il plaira à vos enfants !

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 19,90€.

Sharon.

Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

(livre envoyé en service presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :