MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 5 septembre 2018

On a testé le jeu "Bioviva junior" et on vous donne notre avis

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un jeu que nous venons de tester. Comme vous le savez nous adorons jouer à des jeux de société et nous n'en avions jamais testé de cette marque.
Je vais d'abord vous parler de Bioviva car c'est une entreprise qui a le mérite que l'on s'y intéresse d'un peu plus prêt.
C'est une entreprise française qui a décidé de créer des jeux éco-responsables. En gros, ils évitent au maximum les déchets en créant des jeux de qualité.
Alors si en plus de s'amuser on peut acheter quelque chose d'écolo, c'est déjà un bon point !

Voici donc le jeu :


Ce jeu est composé de :

  • d'un plateau puzzle
  • de 12 jetons et 24 points "viva"
  • 4 planches "milieux et continents"
  • 4 pions en bois
  • 3 dés
  • 128 cartes "merveilles de la terre", "Zoom sur le monde " et "Impro'nimaux"



Règle du jeu : 

Le but de ce jeu est d'être le premier a avoir collecter 10 points viva (si vous êtes deux joueurs) ou 7 points (si vous êtes 3 à 4).
Vous devez lancer un dé avec dessus 3 types d'épreuves :

  • Merveilles de la terre : en piochant une carte l'enfant doit dire si l'animal vie par exemple dans la savane, la ferme ... et sur quel continent.
  • Zoom sur le monde : il faut retrouver sur la carte du monde l'endroit qui est représenter sur la carte
  • Impro'nimaux : quand on tombe sur cette carte, il faut faire deviner aux autres quel est l'animal qui s'y trouve mais pour cela une difficulté est rajoutée, il faut lancer un autre dé qui vous dit dans quel situation et quel contrainte il faut ajouter à votre mime.
Mon avis :

Mon fils a adoré y jouer. Nous avons passé un bon moment en famille. Je dois avouer que j'ai eu du mal à comprendre les règles au début, mais une fois que tout était ok, on a passé un bon moment.
Ce jeu est ludique mais pas que. Cela permet aussi de parler des continents et surtout d'apprendre ou de revoir sur quel continent habitent les animaux.
Pour la carte impro'nimaux, je trouvais cela difficile de mimer une autruche en train de chercher à manger tout en réalisant le mime au ralenti mais je crois bien que c'est ce qui a fait le plus rire mon fils !!
Une partie dure en moyenne 20 min ce qui permet d'en faire plusieurs sans se lasser.
Et puis quel bon sentiment de se dire que ce jeu est français et de plus fabriqué avec le minimum de déchet !!!

 

Vous pouvez retrouver ce jeu ici au prix de 19,19€.

Vous pouvez aussi retrouver ce jeu version 8 ans et plus ici .

Vous le connaissiez ce jeu ?

N'hésitez pas à me donner votre avis si vous y avez déjà joué en commentaire sous cet article !

Sharon.


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

(jeu envoyé en service presse)

2 commentaires:

Dites moi ce que vous en pensez :