MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 14 septembre 2018

Les petits sioux : premières lectures (Belin jeunesse)

Aujourd'hui je viens vous présenter une nouveauté des éditions Belin Jeunesse !
Qui dit rentrée en CP dit lecture. Et puis à force de lire les "Sami et Julie" ( qui sont top !) et les autres, c'est toujours bien de changer un peu de style et de découvrir d'autres histoires.
Alors aujourd'hui je vous présente ce livre qui sortira courant octobre, mais je vous mettrai en fin d'article ceux qui sont sortis auparavant.
Voici donc le livre en question :




Mon avis :

Dans cette collection vous retrouverez 3 niveaux :
  • début de CP
  • milieu de CP
  • et CE1
Celui-ci est donc un début de CP et ce sera le seul aspect négatif que j'ai trouvé à ce livre. Je trouve que le niveau n'est pas du tout pour un début de CP mais plutôt un milieu de CP. Les syllabes et les phonèmes sont plutôt compliqués pour un enfant qui débute dans la lecture.
Outre cela il est vraiment bien. Déjà le thème de celui-ci a beaucoup plu à mon fils qui adore les indiens. 
Ce que j'ai trouvé d'intéressant, c'est le fait que l'on retrouve en deuxième page des outils pédagogiques qui permettent à l'enfant de travailler les mots qui sont compliqués ou qu'il ne connait pas encore. Je trouve cela très important quand un enfant commence à lire car s'il tombe sur un mot qu'il n'a jamais vu et qu'il n'arrive pas à lire, il pourrait vite se décourager voire même se trouver "nul" et ne plus vouloir lire. 
Ensuite on y retrouve des phrases courtes (pour le début de CP), ce qui permet aussi de mettre en confiance l'enfant car il a l'impression d'avoir lu rapidement le livre et du coup d'avoir vraiment réussit à lire son livre seul comme si c'était une vraie victoire (et cela en est une !!).
Pour le niveau milieu de CP, la taille du texte est plus petite et il y a beaucoup plus de ligne à lire ainsi que l'apparition de chapitre.
De même pour le niveau CE1 qui, du coup a des textes encore plus longs.
À la fin du livre un questionnaire est proposé aux enfants afin de voir s'il a compris ce qu'il a lu.

Bref, je suis conquise et cela m'a donné envie d'acheter les autres livres pour mon fils de la même édition.
Je vous mets le lien des autres livres qui sont dispo :

Sharon


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

(livre envoyé en service presse)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :