MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 12 septembre 2018

Présentation de quelques livres "les petits Montessori"

Aujourd'hui je vous présente des ouvrages que "la librairie des écoles" nous a gentiment envoyés !
Ils nous ont donc envoyés 5 ouvrages de cette collection sans que l'on sache ce que l'on allait recevoir. 
Et ils ont visé en plein dans le 1000 !!!!


Comme vous le savez peut être, cette collection est en grande partie écrite par les célèbres Noémie et Sylvie d'Esclaibes. Si vous ne les connaissez pas, elles sont directrices d'une école Montessori sur Bordeaux et auteures de nombreux ouvrages sur cette pédagogie.
Je vais donc vous les présenter un par un pour vous donner mon avis, vous en dire plus ce qu'il contient :

          * J'apprends l'anglais TOME 1





Il faisait partie de ma wishlist !!! J'étais vraiment contente de voir qu'il était dans ceux envoyés !
Bref…Pour vous en dire plus, il est fidèle à ce que j'en pensais. Pour commencer à aborder l'anglais avec votre enfant il est vraiment bien. On commence tout en douceur avec des sujets que les enfants aiment, par exemple les animaux.
Dans chaque double page vous avez à gauche le nom des animaux. Ainsi le parent peut donc dire son nom avec la prononciation en anglais. Un autre exercice où l'enfant doit être capable de relier l'animal à son nom, puis l'enfant doit être capable d'écrire directement son nom sous l'image.
J'aurais peut être deux choses à redire. Cela manque d'un cd pour que les parents qui n'ont pas l'accent puisse avoir la bonne prononciation et puis je trouve que l'enfant est trop vite immergé dans l'anglais comme par exemple lorsqu'on demande à l'enfant d'écrire le nom de l'animal, c'est écrit "this is", il ne l'a jamais vu auparavant et ne sait pas encore ce que cela veut dire…
Mis à part cela, je le trouve vraiment très bien fait.


          * J'apprends l'anglais TOME 2




C'est dans la continuité du premier. Donc rien à dire. Votre enfant continuera à acquérir du vocabulaire tout en s'amusant.

          * Je découvre les grands nombres




Idéal pour apprendre les grands chiffres à votre enfant. Ce cahier est top ! Combiné au matériel Montessori, par exemple le jeu de la banque si vous l'avez. Je trouve que c'est très facile à comprendre pour un enfant. De plus au début de ce cahier, on vous explique comment fabriquer votre matériel Montessori pour faire les perles et le cube de 1000.

          * Je découvre les formes et les couleurs



Ce cahier va apporter à votre enfant de nouveaux termes qu'il ne connait pas forcément, comme par exemple le plus grand, le plus petit, le plus clair etc.
Je sais que mon fils adore ce genre d'activité car il y mêle du coloriage, des formes géométriques et le tout mélangé fait que souvent les enfants adhérent bien.

          * J'apprends à m'exprimer



Celui-ci c'est peut être celui auquel j'ai le moins accroché. Je pense que pour l'enfant il n'y pas d'amusement à faire ce genre de cahier avec lui. Alors certes, il permet vraiment d''améliorer le langage des enfants mais je pense qu'il faut avant tout que l'enfant y trouve un plaisir et un intérêt pour qu'il s'y intéresse.

Si ces cahiers vous intéressent, voici les liens pour les acheter ou juste pour en apprendre d'avantage :
Alors vous en pensez quoi ?

Sharon.



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

(livres envoyés en service presse)


1 commentaire:

  1. Merci pour cette présentation, ces petits cahiers ont l'air vraiment intéressants !

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :