MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 19 août 2020

Préparer la rentrée des classes avec des livres

Aujourd'hui je vais vous présenter les livres que nous avons sur le thème de la rentrée des classes.
C'est une période un peu particulière, surtout pour les enfants qui rentrent en petite section mais aussi pour nous les parents.

Mes deux ainés passent en CE2 et CP et pour mon fils qui va avoir 6 ans, c'est encore une grande étape qui l'attend !
J'ai toujours préparé mes enfants avec des livres alors j'ai trouvé ça sympa de vous présenter ceux qui sont pour nous les livres à avoir pour en parler .
Je ne vais pas rentrer dans les détails car tous les livres que je vais vous présenter nous les adorons !
Voici donc les livres :



Les histoires

J'ai fait le choix de commencer par les histoires qui peuvent se lire tout au long du mois d'août avec les enfants. 

T'choupi rentre à l'école




Ce matin T'choupi va à l'école car c'est la rentrée ! Mais en arrivant dans la classe, il n'a plus très envie d'y aller ... Quand son papa vient le chercher, T'choupi est étonné, ça passe si vite une journée d'école, il a fait de la peinture, du toboggan, la sieste, de la musique.

Celui-ci c'est un grand classique pour les enfants. J'ai lu cette collection à mes enfants très, très, très longtemps.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 5,70€.


Sami et Julie à l'école maternelle






Vivez avec Sami et Julie une journée à l’école maternelle : l’arrivée dans la classe, l’activité de motricité, la cantine, la sieste, la récréation… En plus : un petit documentaire sur les activités que l’on pratique à l’école maternelle.

Toute nouvelle collection des éditions Hatier qui plait beaucoup aux enfants dès 3 ans !

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 3,90€.


Le Cp de Sami





Ce livre est un livre d'apprentissage pour la lecture, c'est un niveau donc pour les lecteur débutant connaissant les syllabes. 
Ce sera ce livre que nous lirons avec mon fils avant son entrée en CP ! Je suis sûre que vous connaissez cette superbe collection pour les apprentis lecteurs. Mes enfants en sont fans !

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 2,95€.



L'école de Léon





"Avant j'allais à la crèche. Mais voilà, maintenant je suis grand, j'ai même une maîtresse qui a des cheveux très longs de princesse. Je vais à l'école. À l'école ma-ter-nelle."
Un album drôle et rassurant pour partager avec les petits leurs premiers pas à l'école.

J'ai ce livre depuis la première rentrée de mon aîné et on le lit tous les ans !

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 10,50€.


30 histoires en attendant l'école





30 histoires tendres à lire le soir aux enfants, pour mieux les aider à appréhender l'entrée à l'école. 30 histoires simples, drôles, et tendres, pour faire découvrir aux tout-petits l'univers de l'école maternelle : une lecture par soir en attendant la rentrée des classes pour bien appréhender ce moment important. Des textes courts, de qualité, pour un moment de lecture partagée entre le parent et le tout-petit, quelques semaines ou quelques mois avant la première rentrée en Petite Section de maternelle. Différents thèmes sont abordés pour aider l'enfant à se familiariser avec ce nouvel univers et son quotidien : la veille de la rentrée ; la première rentrée des classes ; la cantine ; la récré ; les jeux ; les copains, les copines ;la maîtresse, le maître, les animateurs ; la sieste ; la propreté, les petits soucis, les petits tracas ; l'ambiance de la classe ; l'apprentissage, les activités... De superbes illustrations douces et colorées réalisées par la jeune génération d'illustrateurs jeunesse. Une couverture mousse pour une bonne prise en main.

Vous pouvez retrouver le livre ici au prix de 12,90€.


Les documentaires

Mes p'tits docs : l'école maternelle




Un « P'tit Doc » rassurant pour faire ses premiers pas à l'école et en découvrir le quotidien, du début à la fin de l'année : la rentrée des classes, la cour, les grands, les petits, la maîtresse, la classe et ses différents espaces, ce qu'on y fait, ce qu'on y apprend, la récréation, la cantine, le sport...

Cette collection est un grand classique puisqu'elle nous suit depuis les débuts. À chaque nouveau thème, on en achète un nouveau !!

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 7,60€.


Questions / Réponses :  C'est comment l'école ?




Combien il y a de classes ? A quel âge on rentre en CP ? A côté de qui on s’assoit ? Est-ce qu’on fait du sport ? Avec qui on joue à la récré ? C’est quoi, les devoirs ?… 60 questions pour tout savoir sur l’école élémentaire !
Sur chaque double page, un petit jeu de "cherche et trouve" et à la fin, 6 infos surprenantes sur les secrets de l’école.

Celui-ci est plus adapté aux enfants qui rentrent à l'école primaire puisqu'on y parle des devoirs, de classes découvertes...


Vous pouvez le retrouver ici au prix de 6,95€.


Que voit mon petit oeil ? L'école




Grâce à ce Cherche et Trouve pas tout à fait comme les autres, explore différentes pièces de l'école, de la classe à la cantine, et découvre, dans chacun des 8 décors, toutes sortes d'objets.
Mais pas n'importe quels objets : certains commençant par le son "kk", d'autres où à la fin du mot on entend le son "ine", ou bien encore "en".
Ce livre va te permettre de découvrir et d'apprendre plein de mots en observant les images. A toi d'y plonger les yeux !
Que voit donc ton petit œil ?
Ce livre va te permettre de découvrir et d'apprendre plein de mots en observant les images de cette école. A toi d'y plonger les yeux !

Un grand classique qui permet aussi de commencer à apprendre le sons des différentes lettres !! Vraiment top !

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 8,95€.


J'espère que cette sélection pourra vous aider pour cette rentrée des classes qui arrivent à grand pas. Et bonne rentrée à vos enfants !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :