MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

jeudi 13 août 2020

Sélection de livres sur le thème du chantier

Nous commencons aujourd'hui notre thème sur le chantier que vous pouvez d'ailleurs suivre sur nos réseaux sociaux ici sur Facebook et ici sur Instagram !
Je vous ai donc fait un petit article sur les différents livres que nous avons à ce sujet, et qui pourraient peut être servir si jamais vos enfants vous posent des questions sur ce thème.

Voici donc nos livres :



Questions / Réponses Le chantier de chez Nathan





Ce livre est dédié pour les enfants dès 4/6 ans. C'est un documentaire qui est dédié aux enfants de maternelles avec sur chaque double page un cherche/trouve.
Sur une double page on retrouve des questions qui sont posées directement à l'enfant avec en dessous un texte qui y repond.
Vous avez d'autres livres dans cette collection qui répondent vraiment bien aux questions des enfants.
Celui que je vous montre est celui de l'ancienne collection car ils ont refait le design.

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 6,95€.



Mes docs à toucher : le chantier






C'est un de mes préférés. Dans ce livre on retrouve des explications sur la façon de construire une maison, un immeuble ou bien une route. Mais on y retrouve surtout des matières à toucher que les enfants adorent ! Mes enfants ont de suite été attiré par ce livre !

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 13,90€.



L'imagerie des engins de chantier de chez Fleurus







Celui-ci c'est un peu comme le dictionnaire des engins de chantier. Tout y est expliqué de long en large . La moindre question de vos enfants aura sûrement une réponse.
J'ai vraiment trouvé cela dingue de voir tout ce que l'on peut trouver dedans. En plus il y a 10 pages intéractives qui ont beaucoup plu à mes enfants grâce à une simple appli à télécharger !

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 11,95€.




J'apprends à dessiner les engins de chantier de chez Fleurus





J'ai toujours trouvé que le dessin avait une place importante dans l'apprentissage de l'enfant. Alors ce genre de livre est parfait pour leur apprendre à faire des formes géométriques, mais aussi à se concentrer ou encore apprendre à utiliser une règle, un compas etc.
Il existe plein d'autres thèmes dans cette collection (on a hâte de faire d'autres thèmes ).

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 5,99€.



Je découvre le chantier avec les 3 petits cochons




On retrouve ici un imagier sur le fameux conte des 3 petits cochons. Sur chaque double page on retrouve un petit texte en rapport avec le conte et le nom du matériel qui est sur les images.
Je trouve plutôt ingénieux ce type de livre car les grands classiques ne sont plus lus à nos enfants et cela permet en même temps d'apprendre du vocabulaire.
Il existe 3 autres livres de ce type dans cette collection.

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 9,95€.


Je construis sur le chantier Kididoc de chez Nathan




Celuic-ci est complètement intéractif puisque l'enfant participe à la construction, à la manipulation des engins...
L'enfant se sent donc complètement investit dans la lecture de ce livre !

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 16,95€.



Malheuresement, je n'ai pas trouvé d'histoire sur ce thème alors si jamais vous en avez à me recommander, je suis preuneuse. Nous venons seulement de commencer le thème alors j'aurais le temps de commander. Oui je sais on ne se refait pas !

Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 
INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :