MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

dimanche 23 octobre 2022

Sélection de livres sur Halloween

Voici ma sélection de livres sur ke thème d'Halloween que je mettrais à jour tous les ans en y ajoutant nos coups de coeur au fur et à mesure.

Si vous avez des titres que vous aimez particulièrement et que je n'ai pas cité, n'hésitez pas à me les donner en commentaire, je les rajouterais !


La sorcière apprentie pâtissière







Résumé :

Aux quatre coins de l'univers, Lila est connue pour être une incroyable petite sorcière. Mais plus que tout, elle rêve de devenir la meilleure pâtissière !

Mon avis : 

Un livre qui parle d'entraide, de famille et de persévérance. Un livre simple, facilement compréhensible par tous les enfants et qui donnent envie de se mettre à la pâtisserie !

Vous pouvez retrouver le livre ici !



Même les monstres rangent leur chambre ! 





Résumé : 

Même les monstres doivent ranger leur chambre! Vous ne me croyez pas? Alors, ouvrez ce livre et découvrez ce qui arrive à un petit monstre désordonné... Vous ne laisserez plus jamais traîner vos jouets!

Mon avis : 

Ce livre est vraiment drôle puisque le monstre se retrouve finalement à la place de la personne qui a peur. Il rencontre un petit garçon qui lui explique que si les jouets traînent le soir, le monstre va les manger... c'est donc le monstre qui se retrouve à avoir peur de voir sa chambre engloutie par un autre monstre car il est vraiment bordélique !

Vous pouvez retrouver le livre ici !

`

Non Cornebidouille pas mon doudou de chez Ecole des loisirs




Résumé : 

Pierre ne veut toujours pas manger sa soupe... et pour cause : il a craché la sorcière Cornebidouille toute rétrécie dedans, la dernière fois ! Condamné à vider la soupière maudite dans les toilettes, Pierre va dormir tranquille. Mais voilà qu'au beau milieu de la nuit il est réveillé par une Cornebidouille en furie, bien décidée à lui infliger la pire souffrance de sa vie : lui voler son doudou !

Mon avis : 

Cette collection fait partie de celle que mes enfants adorent le plus ! Ils adorent quand je leur lis ces livres, surtout avec la belle voix (soit disant que j'imite bien la sorcière). Mon dernier est toujours mort de rire. Il faut dire qu'il y a pas mal de mots drôles qui plaisent aux enfants si vous voyez de quoi je veux parler !

Vous pouvez retrouver ce livre ici !



Sami et Julie fêtent Halloween de chez hachette Eductation



Résumé:

Sami et Julie fêtent Halloween et ont bien l’intention de terroriser tout le quartier !... Et de manger beaucoup de bonbons, bien sûr !

Mon avis:

La collection Sami et Julie nous suit depuis de nombreuses années puisque c'est avec cette collection que mes enfants ont appris à lire. C'était donc une obligation pour moi de mettre ce livre dans ma sélection.
Si vous ne le savez pas, ces livres sont classés par niveaux selon l'avancée des enfants dans la lecture.
Celui-ci est pour les enfants qui ont un niveau de lecture CE1.

Vous pouvez retrouver le livre ici !



Sharon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :