MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

samedi 22 octobre 2022

Vous connaissez graine de calcul mental ?

Cette année, j’ai envie de vous aider dans votre quotidien en vous proposant des supports pédagogiques pour vos enfants.

Alors aujourd’hui j’ai envie de vous parler de Graine de calcul mental.


Mais de quoi elle nous parle?

On voit trop souvent des enfants ne pas retenir les tables de multiplication, ne pas savoir faire de calcul mental… Pas de soucis je suis là pour vous parler de soutien scolaire à petit prix.

Quand nos enfants rentrent au collège, ils ont parfois accumulé du retard du primaire et se découragent trop vite . Ce qui donne des enfants qui ont baissé les bras, qui n’aiment pas les mathématiques et qui du coup ont complètement arrêté d’ouvrir leurs livres de mathématiques.

Graine de calcul mental, c’est un soutien scolaire à seulement 5€ la séance de 30 mn. Les enfants sont par groupes de 4 ce qui permet de pouvoir être au plus près d’eux .

Dans ces séances, les enfants feront du calcul sous forme de jeux, de façon ludique avec d’autres enfants.

Le fait que les séances soient courtes permet à l’enfant de se concentrer sur un temps plutôt court pour qu’il puisse tout assimiler et qu’il évite de se dissiper durant la séance.

Vous pouvez proposer ces séances à des enfants qui sont en CE1 jusqu’ en 6ème. Ce qui permet de ne pas laisser les lacunes s’installer pour le collège.

Je vous mets le lien ici si les cours de Graine de calcul mental vous intéressent.

Je vous propose aussi l’application Sphère que vous pouvez télécharger qui est une application pédagogique autour des mathématiques.

L’enfant doit résoudre des défis mathématiques pour pouvoir évoluer dans le jeu en faisant des additions, soustractions, calcul mental…

Tous les jeux ont été conçus par des enseignants selon le programme officiel de l’Education nationale.

Le jeu s’adapte au niveau de l’élève et permet à celui-ci d’évoluer continuellement.

Ils ont prévu de faire évoluer le jeu et d’ajouter plus tard de la culture générale, du français…

Personnellement j’aime bien ce genre d’application pour les garçons pour éviter d’être sur les écrans en train de regarder des mangas ou autres quand par exemple nous faisons de la route, pour réviser les notions apprises en classe…

Je vous mets le lien ici si vous souhaitez le télécharger.

N’hésitez pas à me faire un retour si jamais vous utilisez ces services pour me donner votre avis.

Sharon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :