MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 3 mars 2017

Room tour de la chambre de Lucas

 Comme promis voici la chambre de Lucas qui va avoir 5 ans dans quelques mois.
Quand on été arrivé dans notre maison, il venait tout juste de passer à un lit d'une personne. Et puis la chambre était de couleur rouge et bleu et j'en pouvais plus de voir ses couleurs ....!!
Donc comme il le dit il lui fallait un lit de "grand " car celui qu'il avait commencé à être juste.
On a donc profité du fait que les garçons étaient partis en vacance chez leurs grand parents pour lui refaire sa chambre.

J'avais donc envie de lui faire une chambre dans son style c'est à dire "nature" mais qui ne fasse pas trop bébé. On s'est donc dit que cette chambre l'a suivra jusqu’à son adolescence. Donc on est parti sur une couleur kaki avec un lit en hauteur, pour gagner en place car on a pas des chambres de 15m².


Pour aller avec le kaki j'ai mis du bois brut pour rappeler un peu la nature.
Mon mari a construit ce meuble en accord avec la méthode Montessori (je vous en reparle très très bientôt), ce qui permet à l'enfant d'avoir un visuel sur ses jouets et donc de lui donner envie de jouer avec.
C'est vrai qu'avant on avait tendance à lui ranger tout dans ses placards pour que rien ne traine et du coup il ne jouait pas avec ... maintenant tout à changé !!!
Pour le cadre en relief de droite, je l'ai eu chez cultura. A la base c'est un cadre a peindre .... Pour celui de gauche, il vient de chez maison du monde.



Le tipi je l'ai acheté sur vente privée pour 75€ à la place de 150€ sur le site All night things.


Pour ce qui est du lit, nous l'avons acheté chez Ikea. Il se compose de l'encadrement du lit, du sommier ,du bureau des étagères, mais pour l'armoire qu'il y a sur le côté il faut payer en plus pour les portes et les étagères. Oui je sais chez Ikea il y a toujours des bonnes surprises !!
Comme le frère de Lucas est encore petit et qu'il vient souvent toucher à tout dans la chambre de son frère, du coup je ne lui ai pas trop aménagé son bureau. Je vais attendre la rentrée de septembre.
On y retrouve quand même quelques accessoires, et surtout le globe lumineux que j'ai trouvé chez action pour environ 8€.
La chaise vient de chez conforama pour 20€.




La carte de France vient du site l'arbre à souhait pour 10€. Entre temps j'ai acheté une carte du monde ...



Voilà et vous comment est la chambre de vos enfants?

S.

N'oubliez pas de vous abonner, une simple adresse email suffit et vous serez avertit de chaque nouvel article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :