MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 1 mars 2017

Les bébés nageurs !!!

Aujourd'hui je voulais vous parler de notre expérience, les bébés nageurs.
Nous essayons d'emmener de plus en plus nos enfants à la piscine. Alors je vous l'accorde quand on travail toute la semaine, on a pas forcément envie d'aller à la piscine le week end ! Surtout que si on veut en profiter cela veut dire qu'il faut se lever de bonne heure un samedi matin !!!! Grrrrrrrrrrrrr!!!!


Bref, là ou nous habitons, il y a une séance le samedi matin de 9h-10h.
Lucas ayant eu beaucoup de mal à mettre la tête sous l'eau sans avoir peur, on ne voulait pas que son frère fasse la même chose.
Il faut savoir que l'eau de la piscine est en moyenne à 32 °C donc vraiment agréable pour les enfants ainsi que pour les parents !!
Pendant cette séance, la piscine met à disposition pas mal d'accessoire, comme des tapis , des boues, des ballons, un toboggan... ainsi chaque enfant peut choisir ce qu'il a envie de faire (ou pas) et évoluer à son rythme.
Chez nous, le maître nageur ne nous fait pas de cours mais il est là juste pour surveiller que tous ce passe bien .
C'est à chaque parent d'apprendre à son enfant à évoluer à son rythme.



Au fur et à mesure des fois que l'on emmène les garçons, je trouve qu'ils ont pris beaucoup d'aisance et je suis même surprise de voir que Raphaël met la tête sous l'eau avec autant de facilité !!

Alors je vous l'accorde selon l'endroit où vous habiter, les prix varient .... cela peut aller comme chez nous de 3€50 la séance (seul les parents payent ) à 50€ la séance.
Personnellement je ne mettrais jamais 50€ dans une séance de bébé nageur pour un enfant qui va juste avoir envie de jouer dans l'eau... de plus ils nous suffient juste de trouver une motivation pour faire la même chose lors d'une sortie piscine !!!!



Un conseil, n'oubliez pas de prendre un bonnet de bain (aussi bien pour les enfants que pour les parents) une boué si besoin, et une couche pour aller dans l'eau pour les bébés.

Une sortie qui va faire plaisir aux petits comme aux grands !!! (sisi je vous l'assure !!!!)

S.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :