MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 6 mars 2017

Une journée au ski !

Habitant à environ 1h45 des pistes de ski, on avait jamais pris le temps d'emmener les enfants y passer une journée.
Maintenant c'est chose fait, on avait donc prévu d'y aller 1 journée durant nos vacances.
Une fois avoir trouvé des amis qui pouvaient nous prêter des affaires de ski pour les enfants, on avait plus qu'a trouver la destination.
On s'est donc dirigé vers la station de ski des rousses dans le jura !
On est partit un peu à l'aventure car on avait rien préparé et surtout on ne connaissait même pas la route.
A 9h nous étions tous dans la voiture, prêt à gravir les montagnes.
A peine avoir fait 1h de route on a été vite dépaysé par la neige qu'il y avait ....


Chose qui été totalement pas prévu, c'est le fait que Raphaël est malade en voiture ... donc du coup en a eu le droit à deux vomis .... ouais la journée commençait mal !!
De plus avec notre super chance, il restait plus que 30km a peu près et on s'est retrouvé avec une route barrée, toutes les déviations ne menaient nul part bref on a tourné pendant un bon bout de temps et avec un Raphaël qui avait envie de vomir .... vous voyez le cliché !!!
Bref on a enfin réussit a trouver la route et a arriver aux Rousses.
Le première chose que l'on a fait c'est de trouver un magasin qui loué des luges (y en a partout). J'ai d'ailleurs trouvé que ça valait vraiment le coup niveau tarif, pour une journée, deux luges on en a eu pour 11€.
Une fois les luges louées, on est parti manger dans un bistrot .


En fait les pistes de ski se trouvent a environ 5 km du village des rousses, mais pour faire de la luge il y a largement de quoi faire ici. De plus on a vraiment eu de la chance car il avait neigé la veille et le jour même du coup on s'est retrouvé avec environ 40 cm de neige pour faire de la luge .


 En prime quelques vidéos des deux loustics en action !







On a vraiment passé un bon moment avec les enfants, on a beaucoup rigolé, on a sué mais surtout on était en famille et c'est bien le principal.
On va essayer de se refaire ça tous les ans. On leur fera surement prendre des cours de ski quand Raphaël aura grandit pour y retourner plus souvent !!



Et vous, vous allez faire de la luge avec vos enfants ?

S.

Vous pouvez vous inscrire afin de recevoir par email les nouveaux articles c'est totalement gratuit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :