MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 29 mars 2017

Atelier pâte à sel et DIY fête des grands mères

Pour occuper les enfants pendant les vacances je leur avez proposé de faire un atelier pâte à sel.
Cela permet déjà de passer un bon moment avec eux et puis surtout cela permet de leurs faire travailler leurs côtés imaginaires.

Voici donc la recette pour faire de la pâte à sel :



 - 1  verre de sel fin (environ 25cl)
 - 2 verres de farine
 - 1 verre d'eau tiède

C'est un très bon moyen pour les enfants de 2-3 ans, de leur donner l'occasion d'affiner leurs mouvements, de s’entraîner à transvaser.

Le moment le plus drôle pour les enfants, car ils n'ont pas l'habitude de toucher ce genre de texture.
 Et puis voilà le moment le plus sympa, la création !
Pour les moules bleus, ils viennent d'une boite de jeu de pâte à sel qui avait été offert à Lucas pour un de ses anniversaires.







 Pour les autres moules, j'ai tout simplement utilisé des moules pour faire des gâteaux.


 Voici les créations des garçons, les 2 étoiles avec des trous sont les cadeaux pour les mamies, que l'on a transformé en colier je vous montrerais par la suite le résultat.

Pour la cuisson, soit vous les laisser sécher 12h à l'air libre en n'oubliant pas de les retourner au bout de 6h. Soit vous les mettez au four à 90°C pendant 2h.



Vous pouvez utiliser des colorants alimentaires pour colorer la pâte, où comme nous, les peindres une fois qu'ils ont bien séché !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :