MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 6 décembre 2019

Nouveaux jeux de la collection P'tits docs

Il y a peu, j'ai eu la chance de recevoir 4 nouveaux jeux des éditions Milan qui font partie de la même collection que les livres "mes p'tits docs" !
Noël arrivant à grand pas, je me suis dis que ce genre de cadeau plait beaucoup aux enfants et cela permet de pouvoir partager un moment avec toute la famille.

Voici donc les 4 jeux :



Jeu de 7 familles sur le thème du cirque et des pompiers.




Le but de ce jeu est simple, il suffit de former une famille contenant 5 cartes.
Si je prends l'exemple du jeu sur le cirque, il y a une famille sur le dressage. Elle contient 5 cartes qui sont les suivantes : l'artiste, le premier accessoire, le second accessoire, le partenaire et le talent.
Une fois ces 5 cartes récupérées, vous avez une famille.
Bon je sais pas trop pourquoi je vous explique ce jeu car je pense que tout le monde sait jouer aux 7 familles 😂.

Ces deux jeux permettent d'en apprendre d'avantage sur ce thème qui est mal connu des enfants.

Vous pouvez retrouver ces jeux ici et ici au prix de 7,90€.





Memozz savane !





Pour les plus petits :
À chaque tour un joueur retourne une carte. Si elle correspond à son animal, le joueur la garde et peut rejouer. Sinon, il la repose au même endroit face cachée, et au suivant !
Chaque joueur doit reconstituer la frise de six pièces de son animal. Le premier qui termine sa frise a gagné !

Pour les plus grands:
À chaque tour, un joueur retourne une carte. Il doit reconstituer sa frise dans l'ordre en suivant les numéros indiqués sur chaque pièce. Il doit commencer avec la carte numéro 1.
S'il pioche une pièce de son animal mais qui ne correspond pas à l'ordre de la frise, il doit replacer la carte sur la table, face cachée, et bien mémoriser son emplacement.
Le premier qui termine sa frise dans l'ordre a gagné !

C'est typiquement le genre de jeu auquel on aime jouer. J'alterne avec les règles pour que chacun de mes deux enfants puissent jouer tout en comprenant facilement les règles.
Ce jeu peut se jouer à partir de 4 ans et de 2 à 6 joueurs.
Pour aider les enfants il y a à l'intérieur une frise de chacune des scènes à reproduire.

Vous pouvez retrouver ce jeu ici au prix de 12,90€.




Qui que quiz






300 questions-réponses multithématiques (histoire, animaux, sciences, sports et société) pour tester ses connaissances et s’amuser, à la maison ou en voyage, seul, en famille ou entre amis. Facile à transporter partout !

Ce jeu peut se jouer à partir de 6 ans.
Nous avons fait plusieurs parties avec mon fils mais je dois avouer que même pour lui qui à 7 ans c'est encore difficile. Et si je veux être honnête avec vous, même moi étant adulte il y a quelques questions dont je ne connaissais pas la réponse ! 
Alors certes, parfois il y a des images, 3 choix de réponse qui peuvent diriger notre réponse mais je trouve vraiment que 6 ans cela fait tôt...
Cela m'a permis toute fois de voir les réponses auxquels mon fils ne savaient pas répondre pour lui proposer des thématiques dans le futur !
Toutefois pour les enfants un peu plus grands, je le trouve vraiment top et facilement addictif !

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 10,90€.




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :