MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 18 décembre 2019

La marche des pingouins de Smart Games

Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un nouveau jeu que nous avons acheté cet été pour faire le trajet en voiture qui nous a mené au sud de la France.
D'ailleurs je vous ai fait plusieurs articles de cette marque de jeu que l'on aime beaucoup :
Comme vous avez été nombreuses à me demander ce que j'en pensais, je vous fais cet article. De plus, les fêtes de fin d'année arrivant, je trouve que c'est bien de vous donner des avis si jamais vous vous posiez la question de l'acheter ou non pour vos enfants.

Voici donc le jeu :





Règle du jeu 

  • Placer toutes les pièces représentant la banquise sur le plan de jeu magnétique du livret afin d'aligner les quatre pingouins horizontalement, verticalement ou diagonalement. Choisissez un défi et placez les deux pièces de banquise désertes sur la grille du livret comme indiqué? Ces pièces sont fixes. Les défis les plus simples donnent également la position de certaines pièces avec un pingouin afin de rendre la solution plus simple à trouver.
  • Vous devez maintenant placer toutes les autres pièces sur lesquelles se trouvent les pingouins sur la grille en suivant les règles ci-dessous: les quatre pingouins doivent être alignés horizontalement, verticalement ou diagonalement sans aucun espace de banquise vide ou de mer entre eux. Chaque pingouin doit absolument se tenir debout sur ses pieds (pas de pingouin la tête à l'envers!). Les pièces ne peuvent en aucun cas se chevaucher ou sortir de la grille de jeu.
  • Il n'y a qu'une seule solution par défi, disponible à la fin de chaque livret relié.

Mon avis

Ce jeu a beaucoup plu à mon fils de 5 ans. Il est adapté aux enfants à partir de 5 ans et se joue seul. J'aime beaucoup le voir se concentrer lorsqu'il y joue. Il stimule les compétences suivantes :
  • l'intelligence spatiale ;
  • la planification ;
  • la résolution de problèmes.
J'avais un peu peur pour ce qui est des pièces que contient le jeu mais en fait tout est magnétique. Pas de soucis à ce niveau là, normalement l'enfant ne risque pas d'en perdre. 
Les niveaux sont progressifs, on peut commencer assez facilement puis une fois que l'enfant s'est habitué, on peut augmenter le niveau et faire travailler de plus en plus son cerveau.
Bref… on est une fois de plus conquis !!

Vous pouvez retrouver ce jeu ici au prix de 12€.





Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :