MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

dimanche 1 décembre 2019

Activités manuelles et pédagogiques sur Noël semaine 1

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous montrer plus en détail les activités que nous faisons sur le thème de Noël.
Vous avez été nombreuses sur Instagram à vouloir que je vous partage les fichiers que j'ai créés. Je demande juste que ces fichiers restent dans un cadre privé, qu'ils ne soient pas revendus et de me citer si jamais vous les utiliser !

Je vais essayer de vous faire un article toutes les semaines pour vous faire un récapitulatif de tout ce que nous avons fait. Je ne sais pas encore si je vais avoir le temps de les faire à chaque fois mais voici un début et de quoi occuper vos enfants !!

Origami de Noël










Je vous ai fait un article sur le cahier Montessori il y a quelques jours que je vous remets ici si jamais vous l'avez loupé !
Dans celui-ci il y avait une activité d'origami pour faire des boules de Noël. J'ai donc repris le modèle et nous l'avons décliné pour en faire des différentes.
Les feuilles, je les ai trouvé chez Action pour 2€ il me semble.
Il faut quand même aider les enfants mais le rendu est vraiment top !




Flocons de neige




Voici une activité que mon mari a créé pour moi (merci encore à lui).
Le but est que l'enfant réussisse à assembler les deux parties d'un flocon. C'est une activité qui peut paraître simple comme ça mais j'ai pris des flocons qui se ressemblent pour que se soit un peu plus dure.
Vous avez juste à imprimer la feuille, la plastifier et découper !

Vous pouvez retrouver cette activité à télécharger ici ! Merci de m'identifier sur vos réseaux si jamais vous les utilisez !

Tangram de Noël



Voici un jeu que l'on n'avait pas ressorti depuis longtemps et au final je me suis dis qu'il fallait que je le laisse à porter de main car il développe vraiment beaucoup de choses pour les enfants.
J'ai trouvé sur Pinterest ici des modèles sur le thème de Noël que les enfants ont reproduit !
Rien de bien compliqué et si jamais les couleurs ne correspondent pas à celles des modèles, il suffit de dire aux enfants de suivre les formes !!

Association d'image





Voici une activité que j'ai créée, il s'agit de mettre les paires ensemble. L'enfant doit prendre une image qui est en couleur pour retrouver celle en noir et blanc.
C'est une activité qui peut être utilisée des 2-3 ans selon l'enfant.
Vous pouvez télécharger l'activité ici et ici !
Merci de m'identifier sur vos réseaux sociaux si jamais vous les utilisez !

Classer du plus grand au plus petit





Pour cette activité j'ai crée un fichier que je vous mets ici.
Il s'agit de faire classer à l'enfant du plus grand au plus petit ou l'inverse. Cette activité demande une grande concentration. Mon deuxième a mis du temps à faire ce type de jeu car parfois il n'arrivait pas à différencier les images ! Et puis à force maintenant il est très fier d'en faire !

Des flocons en Papier



Je suis sûr que cette activité vous rappellera des souvenirs... Personnellement quand j'étais petite je faisais pas mal d'activités de ce type.
J'ai donc eu l'idée de regarder sur YouTube s'il y avait des tutos sur Noël pour fabriquer quelque chose en papier !



On a donc fabriqué ces jolis flocons que l'on a mis sur nos fenêtres. En revanche votre enfant aura besoin d'aide pour la découpe !

Créer un renne !





Voici une activité que l'on a fait en famille, puisque vous pouvez constater que même mon fils de 6 mois à le droit à son renne 😂 !
L'activité est très simple à réaliser puisque dans un premier temps il suffit de faire tremper un pied de l'enfant dans de la peinture marron et de mettre son empreinte sur une feuille blanche. Laissez sécher !
Ensuite faite ajouter un pompom rouge à l'enfant, des yeux et au crayon d'ajouter des bois !

La neige tombe



C'est une des activités que les garçons ont le plus aimée !!

Pour cela il suffit de trouver un paysage de Noël avec un bonhomme de neige. Vous le faites dessiner à vos enfants selon leurs envies.
Ensuite vous mettez le dessin dans une pochette transparente que l'on met dans les classeurs.
Mettez dans celle-ci de la neige (achetée chez Action pour 0,99€) et fermez avec un morceau de scotch la fente.
Faites un trou en haut et sur le côté pour y passer une paille.
Il n'y a plus qu'à souffler.

Ps : dites bien à vos enfants de fermer la bouche et de ne surtout pas aspirer 😂😂😂😂

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire patienter vos enfants en les occupants !!
Rendez vous samedi prochain pour les prochaines activités !!!


Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :