MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 21 novembre 2022

Notre calendrier dématérialisé

Il faut bien se l'avouer, la vie nous emporte dans un tourbillon qui fait que l'on ne profite pas de notre famille comme on le devrait.
Le mois de décembre est donc LE mois où je prends le temps de me consacrer à la mienne à 100%. 
La féerie est partout, aussi bien chez nous qu'à l'extérieur, le froid s'installe, on a envie de se serrer les uns aux autres, et surtout, faire du slow Life. Et pour cela, rien de mieux que de le faire en famille.

Tous les ans, j'avais pour habitude d'acheter un calendrier de l'avent avec des jouets en tout genre qui finissaient au fond d'un tiroir, voici même à la poubelle à la fin du mois parcequ'il trainait sur la table depuis le 1er décembre ( je suis sûr que tu vois de quoi je parle :) ).

J'ai donc fait mon propre calendrier, qui va nous permettra de nous poser ensemble le soir, dans la journée, parfois même seulement 5 mn. 
Ce que je vous propose, ce ne sont que des idées. A vous de faire en fonction de votre famille.

Je vous ai fait un calendrier que vous n'avez qu'a imprimer sur du papier un peu cartonné et le tour est joué  !

Je vous ai partagé sur mes réseaux la vidéos du notre. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ...



Voici ce que vous retrouverez :

1. Décorer le jardin (ou le balcon)
2. Faire une carte de voeux pour quelqu'un que l'on aime
3. Ecrire la lettre au père Noël
4. Décorer les fenêtres 
5. Bain sensoriel de Noël
6. Fabriquer des décorations pour le sapin
7. Préparer des sablés de Noël
8. Fabriquer des flocons en papier
9. Manger aux chandelles
10. Regarder un film de Noël
11. Faire une photo avec le père Noël
12. Coloriage de Noël
13. Découvrir comment fêtent Noël les autres pays
14. Soirée massage
15. Décoration pâte autodurcissante
16. Soirée Switch
17. Marché de Noël
18. Apéritif de Noël
19. Fabriquer un village en carton
20. Faire des crêpes de Noël
21. Ecrire le menu pour Noël
22. Fabriquer une guirlande
23. Faire des cookies pour les rennes
24. Journée pull de Noël

Vous pouvez retrouver le fichier ici à imprimer gratuitement !

Vous aimez ce principe ? Vous faites des calendriers de l'avent ?

Sharon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :