MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

samedi 12 novembre 2022

Recette de la bûche vanille / poires caramélisées

Aujourd'hui j'ai préparé la première bûche de l'année !
Oui j'aime bien dire la première car j'ai prévu de vous en préparer quelques unes pour vous laisser le temps de les réaliser avant noël mais aussi pour vous montrer différents parfums.

Pour les recettes, je les prends sur le net car je suis incapable d'en sortir de ma tête, ce n'est pas mon métier.

Pour réaliser mes bûches, j'utilise le moule bûche de chez Guy Demarle ainsi que la toile décor bois !
N'oubliez pas de me mettre en tant que conseillère lors de vos achats sur la boutique en ligne.
Nom de conseillère : Sharon Allain

Pas besoin d'être un pâtissier pour réaliser une bûche, il suffit de prendre son temps et de la faire avec amour.




Ingredients

Pour l’insert :

2 grosses poires

2 feuilles de gélatine

70g de sucre


Pour la dacquoise : 

2 blancs d’oeufs

30g de sucre

45g de poudre d’amande

40g de sucre glace

15g de Maïzena


Pour la mousse vanille :


250g de lait entier

2 gousses de vanille

75g de sucre

3 jaunes

4 feuilles de gélatine

250g de crème liquide entière





Préparation 


Préparation de l’insert : 


Epluchez et coupez les poires en dés

Dans une poêle, faire caraméliser avec 40g de sucre

Y verser les poires et le sucre restant

Laissez cuire les poires environs 30 min

Pendant ce temps, faire réhydrater les feuilles de gélatines

Hors du feu, ajoutez la gélatine

Chemisez un moule l’insert de rhodoïde et y mettre les poires

Mettre au congélateur 2 heures


Préparation de la dacquoise :


Préchauffez le four à 180 °C

Dans un saladier, mélangez la poudre d’amande, le sucre glace et la farine.

Montez les blancs en neige

Y ajoutez le sucre en plusieurs fois tout en fouettant.

Mélangez délicatement ce mélange aux blancs.

Versez la pâte dans un moule faisant la taille de la bûche

Enfournez 13 minutes à 180°C

Démoulez encore chaud et laissez la refroidir


Préparation de la mousse à la vanille : 


Dans une casserole, versez le lait

Coupez les gousses de vanille en deux et les gratter afin d’en retirer les graines.

Les ajouter dans le lait avec les gousses de vanille

Portez le lait à ébullition

Réhydratez les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide

Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre

Versez petit à petit le lait chaud sur le m »lange sans arrêter de fouetter

Reversez le tout dans la casserole et laissez épaissir à feu moyen tout en mélangeant

Mettre la gélatine

Laissez refroidir

Montez la crème liquide froide en chantilly

Quand la crème est froide, incorporez la chantilly petit à petit


Montage :


Mettre dans votre moule à bûche la toile décor

Couler les 2/3 de la mousse dans le fond du moule

Mettre votre insert puis finir avec le reste de la mousse

Pour finir, mettre la dacquoise


Mettre votre bûche au congélateur.


Démoulez la bûche au moins 4 heures avant de la manger


Bonne Appétit 


Sharon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :