MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 21 octobre 2019

La petite chaise bleue des éditions Kimane

Aujourd'hui je vous présente une magnifique histoire bouleversante qui va vous faire voyager. Il y a peu, les éditions Kimane ont sorti  le livre "La petite chaise bleue".
J'avais hâte de le lire car quand j'avais lu le résumé, j'avais été de suite emballée.
Je trouve (c'est un avis personnel), qu'il y a de moins en moins de pépite au niveau des livres pour enfant. On retrouve toujours les même choses qui sont quand même bien à lire mais qui ne sont plus bouleversantes. On ne retrouve plus de livre où on se dit : "celui là je vais le lire et le relire…".
Alors je vous présente justement un de ces livres en espérant que je vais vous donner envie de courir l'acheter.





Résumé

Un petit garçon adore sa petite chaise bleue, jusqu'à ce qu'il grandisse et qu'elle devienne trop petite pour lui. Sa mère la dépose dans la rue et la chaise passe alors de main en main, vivant de nombreuses aventures, jusqu'à retrouver son ancien propriétaire quelques décennies plus tard, désormais papa... Une histoire poétique et empreinte de nostalgie, qui montre comment ce que quelqu'un rejette peut devenir le trésor d'un autre.
Cary Fagan est un auteur de livres pour enfants primé à de nombreuses reprises. Il a récemment remporté le prix Vicky Metcalf Award for Literature for Young People pour l'ensemble de son oeuvre. Ses livres ont été traduits en neuf langues. Il vit à Toronto avec sa famille. Madeline Kloepper est une illustratrice prometteuse. La petite chaise bleue est son premier album. Ses illustrations pleines de douceur sont influencées par l'enfance, la nostalgie et les relations que nous forgeons avec la nature.


Mon avis

Ce livre est vraiment MAGNIFIQUE !!
Je n'ai pas d'autres mots tellement j'ai été émerveillée. Grâce à lui on voyage ! Ce livre va permettre d'apprendre beaucoup de choses à l'enfant : 
  • le partage ; qu'il faut donner par exemple des objets que l'on utilise plus à d'autres personnes pour éviter de jeter et surtout pour faire plaisir à des personnes qui en auraient besoin ;
  • que cet objet en question peut être donné à une personne, puis à une autre, puis à une autre et finir par faire le tour du monde.
Bref ce livre est une hymne au partage et à la joie !

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 12,95€.




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :