MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 9 octobre 2019

Communiquer et jouer par signes avec mon enfant de chez Eyrolles

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un livre qui nous aide au quotidien à la maison.
Comme je vous en avais parlé il y a peu, nous commençons le langage des signes avec mon fils qui va avoir 5 mois.
Alors peut-être vous demandez vous comment un enfant de 5 mois peut réussir à communiquer avec ses parents?
Eh bien vous avez raison de vous poser cette question car je me la suis moi-même posé quand j'ai commencé à me renseigner sur cette méthode de langage.
À partir de 7-8 mois votre bébé est capable de comprendre et parfois même de reproduire des signes très simples.
Comme il est très bien écrit dans l'avant-propos de ce livre, vous n'attendez pas que votre bébé babille pour parler avec lui, vous lui parlez avant qu'il ne fasse ses premières vocalises !

Voici donc un ouvrage qui va vous aider dans l'apprentissage de la langue des signes :






Résumé du livre

Pour créer une relation privilégiée avec votre enfant dès sa naissance, apprenez les bases de la langue des signes ! Ce livre d'activités présente environ 200 signes répartis dans 8 chapitres thématiques. Votre enfant découvrira les signes de la vie courante grâce à des propositions variées : Des comptines, pour apprendre les signes en chantant ; Des jeux, pour pratiquer la langue des signes en s'amusant ; Du bricolage, pour faire des activités tout en signant. De nombreuses pistes de lecture vous permettront d'aller plus loin. L'ensemble de l'ouvrage est illustré de photos, complétées par des légendes et des codes QR donnant accès à des vidéos pour faciliter l'apprentissage des signes.


Mon avis

C'est le deuxième livre que je lis sur ce sujet et je conseille ce livre à 100%. Quelle est la différence avec les autres livres ?
Celui-ci est trois fois plus complet que les autres. Il a été écrit pour les enfants, de la naissance aux plus grands !
On y retrouve des comptines, des jeux  et des signes de la vie de tous les jours.
Grâce au flash code, cela nous permet de mieux voir les signes en mouvement car parfois, avec les livres, quand il faut tourner la main c'est compliqué de comprendre.
Alors pour l'instant, nous apprenons à notre fils des signes simples, comme dormir, biberon, tétine, doudou, changer la couche etc.

Bref, foncez si vous souhaitez tout apprendre de cette belle langue. Bien sûr ce livre ne vous permettra pas de communiquer avec les sourds ou muets, mais juste de pouvoir communiquer avec votre enfant le temps qu'il développe son langage.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 16,90€.




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :