MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 18 octobre 2019

La vie simple : choisir la simplicité volontaire pour l'éveil et l'autonomie de l'enfant

Aujourd'hui je vous présente une nouveauté des éditions Nathan, pour vous les parents désireux de développer l'autonomie de vos enfants.
Avoir 3 enfants c'est tout une organisation. Alors forcément j'ai besoin que mes enfants soient autonomes dans leur vie de tous les jours pour que chacun trouve sa place et que je puisse aussi avoir du temps pour les tâches dédiées à la maison.
Depuis que je me suis tournée vers la pédagogie Montessori, j'ai mis un point d'honneur à apprendre à mes enfants comment se débrouiller seuls et d'une façon qui leur plait !
Comme je suis une vraie passionnée de littérature en tout genre, c'est avec plaisir que je vais vous parler de cette découverte pour participer à l'autonomie de vos enfants.

Voici donc le livre :





Résumé

50 idées et activités pour :
Mieux connaître la nature par la découverte des plantes
Comprendre que la nature nous nourrit, nous habille, nous fait vivre
Cuisiner, bricoler, décorer, s’amuser en découvrant comment vivait nos ancêtres
Un livre conçu pour permettre à l’enfant d’étendre son espace de liberté.

Mon avis

Ce livre recentrera vos enfants à la nature en leur proposant 50 activités en rapport avec celle-ci.
Il n'y a parfois pas besoin de faire des activités de dingue pour que cela plaise à l'enfant. C'est ce qui nous est rappelé dans ce livre.
On retrouve bien trop souvent des enfants délaissés devant la télé alors qu'une simple ballade dans la forêt permet de développer tellement de choses...
Alors certes, beaucoup d'activités de ce livre n'auraient pas besoin d'être citées tellement elles paraissent logiques mais il est bon de rappeler parfois les fondamentaux .
Vous pourrez retrouver ce genre d'activités :
  • un jeu de fléchette en bardane
  • planter un arbre en pot puis le libérer
  • c'est quoi la botanique ?
  • cuire son pain
  • une cabane dans le jardin
Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 12,95€.




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :