MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 16 octobre 2019

Donne-moi des ailes pour sauver la planète

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un ouvrage sur la planète qui sort en parallèle avec le film du même nom.
Je ne vais pas vous décrire dans quel état est notre planète car je pense que tout le monde commence à en prendre conscience mais j'ai plutôt envie de vous parler de ce que nous pouvons faire. Car oui chacun d'entre nous peut aider cette pauvre planète qui ne cesse d'être malade un peu plus chaque jour !
Vous qui êtes parent, vous pouvez sensibiliser vos enfants à l'écologie, à sa protection et surtout à faire en sorte que demain soit plus beau qu'hier.

Alors forcément quand on est petit on ne comprend pas forcément tout ce que les parents racontent. C'est pour cela qu'il est bien de leur montrer des livres, des reportages, des musées etc. qui leur permettent de mieux comprendre certains sujets.

Aujourd'hui je vous présente un livre sur ce sujet, entre autre sur la migration des oiseaux qui commencent à perdre leur chemin dû principalement au réchauffement climatique, la pollution, l'agriculture intensive etc.

Voici donc le livre :





Résumé

En suivant la migration des oies, on découvre
les dangers qui menacent les différents paysages.
à chaque étape, Akka et Nicolas Vanier donnent les bonnes pratiques qui donnent de l’espoir :

  • résumé du film
  • Le changement climatique dans la toundra
  • La pollution des mers et des océans
  • La disparition des forêts
  • L’agriculture intensive
  • La disparition des zones humides (Camargue)
Conclusion : l’aventure de Christian Moullec

Un livre pour les enfants dès 7 ans

Mon avis

C'est typiquement le genre de livre que j'aime proposer à mes enfants. On y parle de plusieurs sujets qui sont extrêmement importants.
Quand nous sommes partis en vacances cet été, j'ai pu remarquer que les plages étaient sales voire même la mer et que personne ne fait rien.
D'ailleurs pour sensibiliser les enfants, à l'école de Lucas, ils ont organisé un après-midi dans notre ville pour ramasser les ordures et les sensibiliser sur ce sujet.
C'est quelque chose de très important, il faut leur apprendre dès petit pour qu'ils puissent s'en servir tout au long de leur vie !
Dans ce livre on y parle des grands sujets, on retrouve des conseils pour éviter la pollution comme par exemple pour l'agriculture, manger de saison, bio, local mais aussi qu'avec les déchets de la maison on peut y faire de l'engrais, que l'on peut accueillir des oiseaux grâce à un nichoir ou des insectes grâce aux hôtels à insectes etc. etc. À découvrir absolument !!

Vous avez le film éponyme qui est sorti le 9 octobre 2019 si jamais cela vous tente !

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 9,95€.




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :