MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 14 octobre 2019

100 Activités Montessori 6-12 ans

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un ouvrage sur des activités Montessori pour les 6/12 ans.
On parle souvent des activités pour le nido ou encore pour les 3/6 ans mais on trouve très peu d'ouvrage pour la période de l'école primaire c'est-à-dire pour les 6/12 ans.
Personnellement je trouve que pour cette tranche d'âge, il y a énormément de nouveaux apprentissages et en tant que parent on ne sait pas toujours quoi proposer à ses enfants si on souhaite leur faire des apprentissages de façon ludique !

Voici donc le livre :





Résumé

La pédagogie Montessori invite l’enfant à apprendre et expérimenter par lui-même, à son rythme et en autonomie. De 6 à 12 ans, l’enfant absorbe un grand nombre de connaissances et de compétences dans des domaines très différents : maths, langage, culture, vie pratique, vie sensorielle…
Cet ouvrage propose plus de 100 activités simples, ludiques, variées et sans matériel onéreux pour comprendre et renforcer les acquis dans les différents domaines de l’apprentissage.
Des activités guidées en pas-à-pas, illustrées de photos claires et didactiques.
Les grands thèmes pour chaque domaine avec les incontournables et des jeux innovants.
Les buts directs et indirects pour s’orienter selon les envies et les besoins du moment.
Des conseils et des astuces pour prolonger certaines activités en fonction des connaissances et des appétences de l’enfant.
Une boîte à outils complète et variée pour appliquer la pédagogie Montessori à la maison et favoriser l'épanouissement de son enfant.



Mon avis



Alors mon avis est plutôt mitigé pour ce livre. Je ne sais pas trop quoi en penser, d'un côté je trouve qu'il est bien mais d'un autre non.

Je m'explique : pour ce qui est de la vie pratique, j'ai été un peu déçue par les activités proposées même si en grandissant les propositions sont de moins en moins faciles à trouver car ils sont censés les avoir toutes faites où du moins savoir se débrouiller seuls pour beaucoup de choses. Mais j'aurais aimé y voir des propositions un peu plus manuelles. Mais après c'est à nous aussi de proposer des choses à nos enfants en fonction de leurs intérêts ! Par exemple, mes enfants aiment beaucoup bricoler avec leur papa, alors pourquoi ne pas aller dans ce sens.

Pour ce qui est du reste, je suis assez contente de découvrir certaines activités qui vont nous servir pour Lucas. J'avais envie de développer son côté artistique qu'il n'utilise jamais et ce livre m'a donné plusieurs pistes à suivre.
Si je n'avais qu'une seule chose à dire, c'est que j'aurais aimé avoir plus d'idées pour la vie pratique mais que le reste est super !!


Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 11,50€.





Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :