MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 23 octobre 2019

Test de jeu : KARUBA Junior de chez Haba

Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un jeu de chez Haba que nous avons testé.
C'est une des marques que nous préférons en terme de jeu de société, par leur qualité, la beauté des jeux, les règles sont toujours faciles à comprendre et surtout les jeux font toujours appel à la réflexion.
Alors Noël approchant, c'est toujours sympa d'en découvrir des nouveaux pour peut-être finir sous le sapin.

Voici donc le jeu :




Le jeu contient :
  • 28 tuiles
  • 2 pièces de plateau de jeu
  • 3 aventuriers
  • 1 bateau pirate
  • 1 règle du jeu
But du jeu

Trois amis aventuriers ont entendu parler qu'un trésor était caché sur l'île mystérieuse de Karuba. Ils vont donc s'enfoncer dans la jungle pour trouver les coffres remplis d'or et de pierres précieuses. Il faut donc les aider à les trouver. 
Mais un bateau pirate arrive et ils espèrent bien eux aussi dérober le trésor.
Parviendrez vous à trouver les trois trésors avant que le bateau de pirate ne rejoigne l'île ?

Dans ce jeu on joue ensemble, si on gagne c'est donc ensemble et si on perd, tout le monde aussi !

Règle du jeu

Une fois le plateau mis avec les pions, il suffit de disposer les cartes face cachées tout autour. 
Un joueur tire une carte, si c'est un chemin, il pose la tuile au bout du sentier de son choix de sorte que le chemin se prolonge grâce à la nouvelle tuile .
Si c'est un tigre, tu dois poser la tuile face au sentier ce qui le bloquera.
Si c'est un trésor, on le met au bout d'un sentier et une fois que les trois sont mis on un gagné !
Si c'est un bateau pirate, on avance du nombre de case dessiné.

On a gagné si les trois trésors sont découvert et on a perdu si le bateau pirate arrive sur l'île avant.





Mon avis

Ce jeu est vraiment super bien. 
On a joué beaucoup de parties de suite tellement les enfants étaient à fond !
Ce qui leur plait, c'est la compétition contre le bateau pirate et le fait que l'on joue tous ensemble. Comme ça il n'y a personne qui fait du "boudin" à la fin parce qu'il a perdu.
De plus, encore un énorme bravo à la marque Haba pour la grande qualité de ce jeu. 

Il peut se jouer jusqu’à 4 joueurs et de 4 à 8 ans.
Les règles sont vraiment faciles à comprendre pour un enfant.

Vous pouvez retrouver ce jeu ici au prix de 19,90€.




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :