MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 28 octobre 2019

Loto gourmet et jeu de 7 familles sur les fêtes de la France de chez Pioupiourico !

Aujourd'hui sur le blog je vous présente deux jeux que nous venons de recevoir de la part de la marque Piou piou rico !
Je suis extrêmement heureuse de vous les présenter car ces jeux sont fabriqués en France et surtout ils permettent d'en apprendre un peu plus aux enfants sur notre beau pays !!

Je vais vous présenter un jeu du Loto et un jeu de 7 familles .




Voici donc le loto :



Il est composé de 4 planches qui ont toute un thème se rapportant à la gourmandise :

  • 1 planche sur les pâtisseries
  • 1 planche sur les viennoiseries
  • 1 planche sur les douceurs régionales
  • 1 planche sur les bonbons
Le jeu est simple, il s'agit du jeu du loto, il faut être le premier à replacer les 6 jetons qui correspondent à sa planche. 
Les jetons sont faces cachées, un joueur en retourne un. Si un des joueurs identifie la gourmandise qui figure sur sa planche, il récupère le jeton et le pose dessus. 
Mais il ne s'agit pas d'un simple jeu. Au dos de chaque planche² se trouve une explication sur les 6 dessins que vous retrouvez sur les jetons. 
Par exemple pour le croissant, on apprend que la recette est l'oeuvre d'Auguste Colombier qui l'a enrichie en beurre.
Bref, un jeu pour s'amuser mais également pour s'instruire ! 


Vous pouvez retrouver ce jeu ici au prix de 18,99€.




Le jeu de 7 familles sur le thème de la France en fête !

Je pense que vous avez tous déjà joué au jeu de 7 familles donc je ne vais pas vous expliquer les règles du jeu. Mais il fait partie de ce que nous aimons jouer en famille.
Alors dans celui-ci on retrouve 7 fêtes françaises :
  • Le jour de l'an
  • L’épiphanie
  • La chandeleur
  • Le carnaval
  • Pâques
  • La fête nationale du 14 juillet 
  • Noël
Dans chaque groupe de fête se trouve 4 cartes et le but est de récupérer le plus de famille complète !

Vous pouvez retrouver ce jeu ici au prix de 12,99€.




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :