MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 17 octobre 2016

La fille du train

Ma première passion depuis ma plus tendre jeunesse est la lecture. Je ne sais pas d'où je l'a tiens car dans ma famille je suis la seule à aimer lire .
Je n'ai pas vraiment un style particulier de lecture, je peux aussi bien lire un livre romantique, comme un thriller, ou une biographie. Le principal c'est que dés le début du livre je soit directement aspiré par lui ....
J'ai une PAL (pile à lire) qui's'agrandit de jour en jour. Malheuresement je n'ai pas le temps que j'aimerais pour lire. Où alors il faudrait que les journées fassent 30h....
Donc voici le livre que je viens de finir : la fille du train de Paula Hawkins


Synopsis :

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. 
Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...


J'ai voulu lire ce livre car j'en avais enormement entendu parlé.... et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu. C'est un livre que je recommande à 2000% !!!  C'est pour dire !!!
Au début j'ai eu du mal à me mettre dedans. L'histoire est raconté par plusieurs personnages (au début c'est un peu confus pour comprendre le sens de l'histoire ). L'auteur nous fait douter, angoisser, et reussit à nous donner l'illusion de savoir ce qu'il se passe alors qu'en fait ce n'est pas du tout ce que l'on peut imaginer ... enfin bref je ne vous en dis pas plus .... lisez le il est juste super. C'est dailleurs une tres belle idée de cadeau de noël.

De plus je viens d'apprendre que le 26 Octobre le film sort au cinéma. Même si je trouve toujours que l'adaptaion d'un livre au cinéma est souvent raté, on s'est prévu avec mon mari d'aller le voir pendant les vacances ... 

Et vous l'avez vous lu ?

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :