MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 31 octobre 2016

Nos premières vraies vacances en tant que parent ...

Enfin quand je dis vrai vacance, je veux dire par là, première fois qu'on laisse les enfants à quelqu'un...
Et oui, sachant que  Lucas a plus de 4 ans, nous n'avons jamais laissé nos enfants plus de quelques heures loin de nous.
Alors après plusieurs mois de fatigue et d’énervement suite auX comportementS des enfants ... (ouais je suis sûr que vous voyez bien de quoi je veux parler !!!), nous avons enfin pris la décision de les laisser chez mes parents pour UNE semaine.
Alors sur le coup, je faisais celle qui avait qu'une hâte,  de les laisser partir en vacance pour être soulagé, faire des grasses mat, regarder mes séries... Enfin bref profiter de faire ce que je n'ai pas le temps de faire en temps normal. Mais plus les jours passaient et plus la boule au ventre arrivait. Je me demandais comment les enfants aller réagir, sachant que l'on habite à plus de 500 km de chez mes parents, je me voyais mal faire un aller-retour à la sortie de mon boulot ...
Et puis dans tous cela, c'est bien nous qui avons le plus mal vécu cette séparation...
Les enfants se sont éclatés, ne nous ont jamais réclamé, et surtout ne voulaient même pas nous parler au téléphone ....
Mis à part tout cela, cela m'a permis de me concentrer que sur mon mari, sur moi, et sur le rangement et autre de la maison.
On en a profité pour refaire la chambre de Lucas, mettre ENFIN le papier peint de mon bureau, de sortir, aller au ciné (cela faisait un moment que je n'y était pas allé...) et bien sur se faire des restos .
On a déjà prévu de les laisser de nouveau aux vacances d'avril.
Car oui nous ne sommes pas que des parents !!!!

P.S : le plus dure reste à faire ....reprendre en main les deux petits monstres qui ont eu le droit de faire ce qu'ils voulaient chez papy et mamie ......
Ci-joint quelques photos des vacances des enfants.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :