MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 16 janvier 2017

# Série 2 : The 100

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'une autre série que je regarde assidûment !!
Aujourd'hui je viens vous parler de la série The 100.



J'ai connu cette série tout à fait par hasard sur le net en cherchant de nouvelle série... oui parce que j'adore ça !!!
Il existe déjà 3 saisons et la 4 ème sort le 3 février !!!

Voici le synopsis :


La série débute 100 ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants étaient les 2 400 habitants des douze stations spatiales, qui étaient en orbite à ce moment-là et qui sont nommées l'« Arche ». Depuis, les douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Trois générations se sont ensuite succédé dans l'espace mais les ressources s'épuisent. Des mesures draconiennes ont donc été prises : la peine capitale et le contrôle de la population sont à l'ordre du jour et les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d'un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.

Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l'officier médical en chef de l'Arche ; Wells, le fils du Chancelier ; Finn le trompe-la-mort et le duo Bellamy et Octavia, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles. Privés de communication avec la Terre, les dirigeants de l'Arche – la mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son sombre commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l'espèce humaine. Pour les 100 survivants, la Terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c'est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l'instant suivant. La survie de l'espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences afin de survivre.


Ce que j'en pense :
Je dois avouer que les 3-4 premiers épisodes sont super long car ils servent à mettre l'histoire en place. Du coup tu peux vite décrocher et ne plus t'y intéresser.
Mais cette série est de la pure science fiction est vous emmène dans un environnement post-apocalyptique.
La première saison contient 13 épisodes est permet de mettre l'histoire en place pour les prochains épisodes .
Bref j'adore, le décor, les personnages, et l'histoire entraînent  un enchaînement qui vous laissera à coup sur l'envie d’enchaîner les saisons ....
Concernant les personnages, il y a différent genre je vais vous présenter mes 3 personnages préférés : 

Clarke Griffin

Clarke Griffin est un personnage principal dans la première, deuxième et troisième saison de The 100. Elle est interprétée par Eliza Taylor et fait ses débuts dans l'épisode "L'Exil".

Sur l'Arche avant d'être enfermée, Clarke était une apprenti-médecin travaillant avec sa mère, Abigail Griffin. Son père, Jake Griffin, a été exécuté. Elle avait une grande affinité avec son père. Lorsque son père menaça de révéler à toute la population de l'Arche qu'il ne restait plus d'air que pour quelques mois, Clarke prit tout de suite la cause de son père à cœur, mais Abby le fit exécuter et envoyer à la dérive et Clarke fut emprisonnée par la garde. Puis, elle a été envoyée sur Terre avec 99 autres prisonniers de l'Arche pour savoir si la Terre était à nouveau habitable, après 97 ans passés dans l'Espace.



Bellamy Blake

Selon les flashbacks, Bellamy était présent quand sa mère, Aurora, donna naissance à Octavia, contre les lois de l'Arche et c'est d'ailleurs lui qui choisit le prénom de sa sœur. Il se prit immédiatement d'affection pour elle et jura de la protéger des gardes. Il fut aussi témoin de la corruption du gouvernement et des « extras » que devaient faire sa mère pour protéger ses enfants. Un dégoût envers le pouvoir s'installa alors en lui.

Un jour, il emmena Octavia à un bal masqué, lui permettant ainsi de sortir sans être remarquée. Cependant, elle fut découverte et emprisonnée et sa mère fut exécutée pour avoir donné naissance à un second enfant. Bellamy se sentit alors extrêmement coupable et particulièrement remonté.

Un autre garde, le commandant Shumway, lui proposa alors un marché : s'il tirait sur le chancelier, il pourrait donc rejoindre sa sœur et la protéger sur Terre, dilemme qu'il accepta.

Octavia Blake


C'est la petite sœur de Bellamy Blake. Elle est emprisonnée quand les autorités de l'Arche découvrent son existence, il est en effet formellement défendu d'avoir plus d'un enfant, du fait du contrôle des naissances sur l'Arche. Sa mère sera d'ailleurs condamnée à mort pour cela. Au début, Octavia est une fille fragile et instable car elle n'a jamais vraiment été en relation avec quiconque exceptés son grand frère et sa mère, vu qu'elle a passé son enfance et son adolescence cachée dans leur cabine. Quand elle est choisie pour faire partie des 100, son frère la rejoint sur Terre sans qu'elle le sache. Elle tombe très rapidement sous le charme de différentes personnes car elle ne sait pas comment gérer ses sentiments. C'est une très jolie fille, têtue et qui écoute peu les conseils, notamment ceux de son grand frère.


Voilà maintenant vous avez mon avis qui est plus que positif...

N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir un email à chaque publication c'est totalement gratuit !!!
Et vous avez vous déjà regarder cette série ?

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :