MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 25 janvier 2017

La vérité sur Alice

Salut les filles,

aujourd'hui je reviens avec un livre qui m'a énormément touché et qui laisse à réfléchir.






Auteur : Jennifer Mathieu.
Éditions : Pocket Jeunesse.
Genre : Jeunesse.
Année de sortie : 2016.
Nombre de pages : 202.











Résumé :

Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue.
Alice Franklin est une traînée.
Tout le monde le sait.
C’est forcément vrai puisque c’est écrit partout sur les murs des toilettes.
On dit qu’elle a couché avec deux garçons d’affilée et qu’elle a provoqué la mort de l’un d’entre eux.

Tout le monde a sa vérité sur Alice : son ancienne meilleure amie, l’entourage de la victime, son admirateur secret…

Quelle sera la vôtre ?


Mon avis :

Je pense que rien que le sujet du livre pourrait me faire écrire un roman .....Nous allons découvrir dans ce livre une jeune fille, Alice, qui va subir des rumeurs sur elle et qui vont petit à petit détruire sa vie.. Ce livre est raconté par différents personnages qui sont l'ancienne meilleure amie, le meilleur ami du garçon mort, la copine de celui-ci et l'intello qui est amoureux d'elle depuis toujours. Ces personnages vont petit à petit nous raconter le cours des événements qui ont mené à "détruire" la vie d'Alice selon leur point de vue.
Je trouve que ce livre peut montrer au jeune a quel point une réputation peut se faire à toute vitesse, et peut nuir à la vie de celle-ci. On va comprendre dans ce livre que chaque personne se fait son avis sans savoir réellement ce qui a pu se passer. Malheureusement c'est quelque chose que l'on rencontre souvent dans sa vie. On en entend surtout de plus en plus parler au collège, les enfants qui se font harceler et qui parfois se suicide en pensant que c'est la meilleur solution.
Le point négatif c'est de ne pas connaitre le point de vue d'Alice. A aucun moment du livre Alice se confie sur ses émotions, sur ce qu'elle vie.
De plus ce livre étant que de 202 pages, il se lit très rapidement .

Note : 15/20

Et vous, vous l'avez lu ?

S.

« Les gens ne deviennent pas méchants et vicieux du jour au lendemain. Ce n'est pas dans la nature humaine. Mais laissez-leur un temps d'adaptation et ils sont capables du pire. »

A méditer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :