MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 2 janvier 2017

Bonne année et nouvelles résolutions







Tout d'abord, je vous souhaite une merveilleuse année 2017, qu'elle vous apporte santé, amour, joie, argent ....enfin tout ce qui peut vous rendre heureux ...
Alors comme chaque année (je sais que je ne suis pas la seule....) je suis pleine de bonne résolution....
Alors voici la liste de mes résolutions pour l'année 2017 :


  • Me remettre à fond au sport 
Je dois l'avouer depuis le début de l'automne, j'ai complètement arrêté le sport ...ce qui me vaut quelques kilos en plus sur la balance...J'adore aller courir mais avec la reprise de la chasse et la nuit qui tombe de bonne heure, du coup je n'ai plus l'occasion d'y retourner ... bon je sais ce n'est pas une excuse mais bon on se rassure comme on peut !!!
Donc pour bien recommencer l'année, reprise du footting , de la muscu et du vélo d'appartement.


  • Reprendre weight watcher et donc avoir une alimentation plus saine
En 2016, j'avais attaqué weight watcher avec l'aide de mon mari. J'avais bien perdu durant les 4-5 mois où j'avais suivie le programme (environ 6 kg) et puis après on a relâché les efforts, et de fil en aiguille j'ai repris mes mauvaises habitudes...et donc + 2,5 kg sur la balance et ça fait mal !!!)
Du coup je me sens encore plus mal quand je me vois dans la glace...donc c'est décidé, je reprends le tout...
J'aimerais beaucoup commencer à avoir une alimentation plus saine pour moi mais aussi ma famille...mais étant une fille super difficile, j'ai peur de ne rien aimé ...

  • Prendre plus soin de moi
C'est vrai que d'avoir deux enfants qui sont encore petit, nous laisse très peu de temps pour prendre soin de soie.
Donc j'aimerais bien y remédier, penser plus à moi ..
Un peu plus de bien être style coiffeur massage manucure ... et pas mal de magasin lol

  • Etre plus calme avec les enfants 
Et oui avec deux garçons qui passent leur temps à se chamailler voir même se taper, je passe les 3/4 de mon temps à leur crier voir même hurler dessus... et j'en ai marre. A croire qu'ils ne comprennent même pas le mots qui sortent de ma bouche ... Donc à partir de maintenant je ne crirais plus, les punitions tomberont directement ...je devrais peut être rajouter dans mes résolutions de me mettre au yoga !!!
Raphaël rentre dans la période difficile des 2-3 ans et je crois qu'il est pire que son frère (c'est pour dire !!!!) Quoi qu'on lui dise il rigole continu voir même lève la main sur nous ... enfin bref soit je me calme soit je vais finir sous xanax !!!
  • Passer plus de temps avec les garçons
Parfois j'ai l'impression de ne pas passer assez de temps avec eux mais bon quand on rentre du travail entre les lessive, le lave vaisselle a débarrasser, les papiers à ranger, les repas, les douches ....ba du coup on les mets facilement devant la télé...et moi j'aime pas trop... alors ma nouvelle résolution est de passer plus de temps avec eux et de leur apprendre encore plus de chose ...

  • Livre et série
Continuer de lire autant tous les mois (environ 5 livres) et surtout me mettre à jour dans les séries.


  • Lire une histoire aux enfants TOUS les soirs
Je ne sais pas vous mais moi j'ai du mal à m'y tenir. Le soir on est crevé entre le boulot et le reste ... et du coup c'est vrai qu'on ne lis pas une histoire tous les soirs aux enfants... chose que j'aimerais changer !!

Voilà mes résolutions pour cette année , j'espère pouvoir les tenir et vous quels sont les votres ?

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :