MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 14 décembre 2018

Cosette de Victor Hugo aux éditions Belin Jeunesse

Aujourd'hui je vous présente mon livre coup de coeur de cette année. Oui Oui, vous lisez bien, je parle bien de mon livre préféré de cette année.
Ce livre est un livre culte, que tous les enfants devraient lire, d'ailleurs peut-être que ce livre est dans les programmes.

Voici donc ce superbe ouvrage :


Résumé :

Cosette est une orpheline recueillie par un couple terrible, les Thénardier. Ils traitent la pauvre enfant en servante et la font travailler sans répit. Le soir de Noël, on l'envoie chercher de l'eau dans la forêt. Là, un homme mystérieux lui vient en aide. Il se nomme Jean Valjean ...



Notre avis :

Alors je vais commencer par le mien en premier. Oui je sais que normalement pour être poli, il faut toujours commencer par les autres mais pour une fois je vais déroger à la règle.
En fait, je n'arrive pas à me décider. A savoir si ce livre a été commandé pour moi ou pour les enfants ??? 😋
J'ai toujours été fasciné par la littérature française qui a un registre ENORME !!
Bien sûr, je n'ai pas lu tous ces livres (malheureusement), ou du moins pas encore mais ce livre là à toujours fait parti de mes livres préférés parmi tous les livres de cette littérature.
On retrouve donc l'histoire originale (beaucoup plus courte que le livre bien sûr !), avec comme image des peintures faites par Olivier Desvaux. Et puis mince, quand même c'est un livre de Victor Hugo !!!

Pour ce qui est des garçons nous avons lu tous les soirs un chapitre (ou plus), et à chaque fois que je referme le livre je pose énormément de questions pour savoir ce qu'ils ont compris de ce livre. Lucas a beaucoup plus aimé que son frère mais c'est sûrement dû au fait que ce livre est plus adapté aux enfants plus âgés.

Si jamais ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici au prix de 19,90€.
Ce livre est typiquement un cadeau de Noël ou d'anniversaire à faire pour un enfant !

Sharon

Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

(livre envoyé en service presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :