MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 21 décembre 2018

Papa sur la lune d'Adrien Albert

Aujourd'hui je viens vous présenter l'un de mes derniers achats, un livre de l'école des loisirs : Papa sur la lune.
Je ne peux pas vous dire ce qui m'a attiré dans ce livre, sûrement la couverture, mais j'ai vraiment bien fait de l'acheter.
Je préfère avertir les personnes qui aiment lire des livres les plus proches possible du réel car ce ne sera pas du tout le cas dans celui-ci.

Voici donc le livre :


Résumé du livre :

Aujourd’hui, Mona va chez son papa, sur la Lune. « Dépêchons-nous. Papa va t’attendre », dit Maman. C’est un peu loin, le voyage demande une certaine organisation, mais maintenant Mona est rodée. Fusée, vaisseau et capsule attendent dans le jardin. C’est parti ! Après un trajet magique dans l’espace, Mona alunit et se jette dans les bras de son père. Ils observent les étoiles à la lunette astronomique, récoltent des pierres de Lune, mais aussi mangent, jouent et dorment, comme sur la Terre. C’est peut-être un peu fatigant, mais ça vaut la peine d’avoir deux maisons.


Si vous avez des enfants qui parlent d'astronomie, qui aiment les planètes, les fusées, les astronautes, ce livre est fait pour eux !
Alors oui c'est vrai, ce livre ne fait pas référence à du réel mais il est tellement plein de vie, d'amour que l'on y fait complètement abstraction.
Alors cette petite fille fait des voyages sur la Lune pour rendre visite à son papa qui est astronaute. On y voit le voyage pour y aller, ce qu'elle y fait quand elle est avec son papa et puis son retour sur la terre ferme.
Cette petite fille est pleine de vie, elle nous donne la joie de vivre rien qu'en lisant ce livre.
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre, c'est que l'auteur a intégré sur certaine page, des images sous formes de BD avec un texte en dessous. Du coup pour toutes les personnes qui ont envie d'initier leurs enfants à ce format, je trouve que c'est une bonne transition vers la BD.

Ce livre fait parti des éditions "L'école des loisirs" qui sont pour moi des références pour les livres d'enfant.

Vous pouvez retrouver ce livre sous format poche à 5€ ou grand format à 12,70€. Le lien est ici si vous souhaitez l'acheter ou avoir d'autres informations.

Si vous l'avez lu à votre enfant, dites moi ce que vous en avez pensé en commentaire en dessous de cet article.


Sharon


N'oubliez pas de vous abonner en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog (validez ensuite le mail reçu), pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Instagram et Google+ ! Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :