MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 10 décembre 2018

Mon coffret Montessori du corps humain de chez Nathan

Aujourd'hui sur le blog je vous présente le dernier coffret Montessori qui est sorti pour les enfants à partir de 3 ans.
Comme vous le savez nous aimons beaucoup leur coffret et je crois bien que nous les avons tous !
Je sais que beaucoup d'entre vous trouvent que l'on voit du Montessori partout et que ça en devient saoulant (je vous l'accorde parfois), mais je me dois bien de vous dire ce que j'en pense.
Cela fait un moment que nous avons commencé à aborder ce thème avec les garçons et j'avais déjà pensé au fait que c'était dommage de ne pas trouver de coffret sur ce sujet.
Voici mon souhait exaucé mais en vaut-il vraiment la peine ?

Voici le coffret :


Dans ce coffret, vous retrouverez :

  • 12 organes en feutrine
  • 1 livret avec des transparents
  • 1 grand poster à compléter
  • 13 cartes images


Voici comment j'ai procédé pour expliquer les organes et leurs emplacements à mes enfants.
Dans un premier temps, nous avons parlé du corps humain, de ce qu'ils savaient. Puis ensuite nous avons sorti différents livres pour essayer de mettre des mots sur des images.
Par la suite j'ai sorti les cartes images et je leur ai demandé s'ils reconnaissaient des organes (dans ce cas ils n'en connaissaient pas).
Nous avons donc leur nom et leur localisation. Puis on a essayé de les retrouver avec les feutrines pour les associer ensemble.


Une fois que tout est assimilé (enfin la plus grande partie), nous avons sorti le poster géant. Il est recto-verso, avec d'un côté, un garçon et de l'autre une fille.
Et puis avec tout ce que l'on a vu nous avons essayé de retrouver l'emplacement des organes.
Chose très marrante à faire avec des enfants aussi petits car même si on a pu y passer du temps ils arrivent à nous surprendre !!


Dans ce coffret vous retrouverez 3 fiches transparentes qui décrivent :
  • le système sanguin
  • le squelette
  • le système musculaire
Encore d'autres sujets à aborder avec vos enfants...

Vous pouvez retrouver le coffret ici au prix de 22,90€.

Sharon

Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

(coffret envoyé en service presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :