MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mardi 18 décembre 2018

Premiers livres à lire seul - lecture phonétique Montessori : mon avis

Aujourd'hui je vous présente un coffret que j'ai acheté il y a peu de temps.
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (d'ailleurs je vous le conseille, j'y fais souvent des concours), vous devez avoir compris que Raphaël rentre dans sa période sensible de la lecture/écriture, et j'avais envie de lui trouver des livres qui lui donneraient envie d'avancer quand la motivation n'est pas présente.
Et comme c'est un grand fan du petit personnage de Balthazar (vous avez plein d'articles sur le blog sur tous les supports dont nous disposons), je me suis dit que c'était l'occasion d'en profiter.
Voici donc le coffret :





Mon avis :

Ce coffret est fidèle à tout ce que l'on a pu acheter de ce petit personnage.
Je recherchais quelque chose qui soit facile à lire et qui donne envie de lire à mon fils. Je retrouve dedans tout ce que je cherchais.
Au début de chaque livre, on retrouve une page pour réviser les sons, la concordance entre la lettre majuscule et minuscule et un petit exercice.
Ensuite un texte tout simple, le plus souvent une phrase très courte, qui permet à l'enfant de ne pas se décourager dans la lecture.
Bien évidemment ce coffret n'est pas dédié aux enfants qui ont déjà de très bonnes bases de lecture, ils n'y trouveraient aucun amusement.
De plus dans ce coffret, vous retrouverez 5 livres qui permettront à votre enfant de bien s’entraîner.
À la fin de chaque livre se trouve un questionnaire pour savoir si l'enfant a bien compris ce qu'il vient de lire.
Il existe à ce jour 3 coffrets avec 3 niveaux différents.

Je vous mets leurs liens si jamais vous avez envie d'en acheter :
Alors vous en pensez quoi de ces livres ?

Sharon.



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :