MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 31 décembre 2018

Fabriquer une couronne pour la galette des rois ! ou pas...

Le début de l'année approchant à grand pas (ouais je sais c'est déjà demain !), nous avons donc repris les thèmes que nous faisions auparavant et nous commençons donc par le thème de la galette des rois.
J'avais un peu laissé tomber ce système ces 6 derniers mois car nous avons déménagé et avons fait pas mal de travaux.
Et puis si vous ne le savez pas, je suis enceinte de mon 3ème enfant, et je dois avouer que je n'avais plus vraiment envie de faire ce genre de chose.
Car mine de rien, cela demande beaucoup de temps pour faire les recherches, du travail en amont etc.
Alors on commence donc cette année avec la galette et pour commencer, un tuto pour faire une jolie couronne avec vos enfants.


Matériels :
  • j'ai imprimé des patrons que vous trouverez sur le net très facilement
  • des feuilles de couleur ou blanche un peu cartonnées
  • une paire de ciseaux
  • de la colle
  • une agrafeuse
  • de la peinture, paillettes, feutres...

J'ai fait choisir à mes enfants un couleur de départ qui sera la couleur majoritaire de la couronne. Raphaël a donc choisit la couleur bleu et Lucas le vert.
Pour gagner du temps j'ai découpé dans les feuilles les deux matrices à la place des enfants mais si jamais vos enfants en sont capable, n'hésitez pas à les laisser faire.



Ensuite, j'ai laissé carte blanche aux garçons. J'ai sorti tout ce que j'avais en matériel créatif et je les ai laissés développer leur imagination.




Il y a quelque chose qui marche beaucoup avec mes enfants, ce sont les tubes de paillettes. Quand je les ai achetées chez Action, je ne pensais pas qu'ils auraient autant de succès. D'ailleurs c'est un peu "cliché" mais j'étais persuadée qu'ils allaient me dire un truc du genre "Non mais maman c'est pour les filles !!!", et en fait pas du tout ! Dès qu'ils peuvent, ils m'en mettent partout. D'ailleurs l'ensemble est à 0,99€. Une vraie affaire !!!

Une fois qu'ils ont finit de faire ce que leur imagination leur à fait faire, j'ai donc agrafé les deux ensembles et pour cacher les agrafes, nous avons mis des cœurs que nous avons fait à l'aide d'une perforatrice.


Voici donc la création de Lucas :


 Et celle de Raphaël :


 Vous avez devant vous deux petits garçons qui n'ont pas quitté leur couronne de toute la soirée !
J'ai donc prévu comme vous vous en doutez, de faire une galette des rois avec eux et par la suite différentes lectures, activités etc.
Ne vous inquiétez pas, j'ai prévu de vous faire un article sur tout ce que nous allons faire durant la semaine à venir pour, à votre tour, le refaire avec vos enfants si le cœur vous en dit.

C'est tellement plus magique d'avoir la fève avec une couronne que nous avons créée, imaginée et façonnée de nos mains !

N'hésitez pas à m'envoyer des photos des créations de vos enfants !!

Sharon.

 Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :