MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 7 décembre 2018

Tout-petit Montessori : mon coffret sensoriel

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un nouveau coffret Montessori pour les tout-petits !
Comme vous avez pu le voir ces derniers temps, beaucoup de coffrets en tout genre sortent pour surfer sur la vague Montessori.
Et comme vous le savez déjà, je mets toujours un point d'honneur à vous dire ce que je pense réellement de tout ce que l'on achète ou teste à la maison.
Ayant une formation Montessori en vie pratique, vie sensorielle et mathématiques, je vais pouvoir vous donner mon avis de façon honnête et vous dire si vous devez ou non l'acheter pour vos petits montres !!!

Voici donc le coffret :


Ce coffret contient 5 cartes à toucher et 20 cartes images à associer.





Ce coffret est destiné selon la maison d'édition à des enfants à partir de 15 mois.
Ce qui est de bien dans ce genre de coffret c'est qu'il vous est possible de développer plusieurs types d'activités autour d'un seul coffret.
Vous pouvez donc dans un premier temps aborder le nom qui est associé à l'image. Comme cela, vous développez le langage de votre enfant.
Et puis par la suite vous pouvez associer les images à la carte qui lui sont associés.
Si jamais vous connaissez la pédagogie Montessori, vous devez donc savoir qu'à chaque fois que l'on veut montrer une activité à un enfant il faut faire une leçon en 3 temps. Ce coffret ne déroge pas à la règle, chaque présentation se fera en passant par celle-ci.
Ce qu'il faut retenir c'est que les sensations d'un enfant sont complètement différentes d'un adulte. Elles peuvent paraître parfois difficiles mais ne soyez par surpris qu'un enfant ne veuille pas toucher une de ses cartes, le temps qu'il se fasse à celle-ci.
Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez facilement fabriquer ce matériel vous-même.
Pour des mamans qui n'ont pas toujours le temps (un peu comme moi 😌) c'est un gain de temps énorme !!
Je pourrais même conseiller ce coffret à des maîtresses de maternelle qui peuvent l'utiliser facilement avec leurs élèves en classe. De plus le matériel est épais et de bonne qualité donc pour la manipulation il n'y a pas de problème.

 Vous pouvez donc retrouver ce coffret ici au prix de 13,95€.

Sharon

Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

(coffret envoyé en service presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :