MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 26 juin 2019

IQ Fit de Smart Games : jeu de réflexion à partir de 4 ans !!

Aujourd'hui je reviens pour parler d'un jeu de société. J'ai remarqué que je ne vous présentais plus de jeux de société et du coup j'essaye d'y remédier. J'aimerais vous en proposer un peu plus souvent. Je vais donc "essayer" de vous en publier un voire deux dans le mois.
Nous jouons à beaucoup de jeux de société et je sais que c'est compliqué d'en trouver qui nous plaisent au vu des prix qui sont parfois chers…
J'espère que ces articles vous aideront à vous donner une idée de ce à quoi vous attendre.

Aujourd'hui je vous présente un jeu de la marque Smart Games. C'est une collection que nous avons commencée à connaître à Noël en offrant le premier jeu à Raphaël. D'ailleurs je vous ai fait un article ici si cela vous intéresse.

Celui-ci, nous l'avons acheté pour l'anniversaire de Lucas. C'est un enfant qui a beaucoup de mal à jouer seul et j'avais envie de lui trouver un jeu de réflexion où il pourrait se poser à une table seul et réfléchir.
J'ai donc choisi au hasard dans leur liste ce jeu et on en est vraiment fan. Quand je dis "on", c'est toute la famille !! Bref voici le jeu en question :





Résumé du jeu 

Votre cerveau en pleine forme !

Suivant les indications du défi choisi, vous placerez les pièces demandées, puis mettrez à contribution vos neurones pour encastrer correctement les pièces restantes afin de remplir le plan de jeu.
Mais, pour corser le défi, vous remarquerez que les pièces sont en 3D, alors que le plan de jeu n'est qu'en 2D... Vous devrez donc trouver DANS QUEL SENS utiliser ces pièces de couleur pour les coucher sur le plan de jeu, en comblant les espaces qui vous semblent correspondre.
Les premiers niveaux vous donneront suffisamment d'indices de départ, ne vous laissant vous débrouiller seul que pour placer une petite moitié des pièces de jeu. Par contre, dès le niveau Expert, vous pourrez vous torturer l'esprit à souhait, en ayant 8 pièces sur 10 à positionner de votre propre initiative...

Mon avis

Nous ADORONS ce jeu !!
On dispose d'un livret avec différents niveaux de difficultés. Il nous montre une photo de la façon de placer par exemple 3 pions puis c'est à vous de placer les autres pour que tous les pions rentrent dans la boîte.
Alors pour le niveau facile, c'est faisable rapidement mais plus on avance plus c'est difficile.
Il existe en tout 120 exercices, ce qui permet à l'enfant de vraiment faire marcher son cerveau. De plus les pièces étant en 3D, il est possible de les mettre dans tous les sens donc encore une difficulté de plus.
Sur la boîte c'est écrit de 6 à 99 ans mais mon fils de 4 et demi arrive facilement à faire tous les niveaux débutants.
De plus au vu de son format plus que compact, on peut l'emporter partout, en voiture, dans le sac à main pour aller chez le docteur bref partout !!!

Vous l'aurez compris on adore ce jeu  !!! Et en plus son prix est mini !!!


Vous pouvez le retrouver ici au prix de 9,99€.




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :