MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 19 août 2019

Blanche neige : jeu Smart Games

Aujourd'hui je vous présente un jeu que nous avons depuis Noël et que j'avais envie de vous présenter.
Si vous êtes aussi prévoyant que moi, Noël arrivant dans quelques mois, cela peut vous donner des idées de cadeaux à mettre sur la liste de vos enfants.
Alors chez nous les jeux de société, c'est par passes. On va avoir des semaines où l'on va y jouer tous les jours et d'autres pas du tout.
Alors nous avons connu il y a environ un an cette marque de jeu et depuis on en est fans. D'ailleurs je vous en ai déjà présenté deux sur le blog. Je vous mets le lien ici et ici.

Aujourd'hui je vous présente donc le jeu "Blanche neige"pour les enfants de 4-7 ans.
Voici le jeu :






Ce jeu contient :

  • une maison 3D
  • 7 nains
  • Blanche-neige
  • la méchante reine
  • un livret de 48 défis
  • une bande dessinée
Résumé du jeu


Redécouvrez la magie du conte en jouant à ce jeu de logique pour les petits. «Blanche-Neige» propose aux jeunes enfants de développer leur esprit logique et d’apprendre à utiliser des pictogrammes.
Jouez à «Blanche-Neige» en plaçant correctement tous les personnages du conte dans la maison des sept nains.
Lorsque les sept nains et la méchante reine seront en place, le seul espace encore libre sera celui de Blanche-Neige.
«Blanche-Neige» peut être joué de deux façons : à l’intérieur de la maison (les 24 premiers défis) et à l’extérieur (les 24 défis suivants).

Notre avis

C'est un jeu top comme les autres que nous vous avons déjà présenté. Celui-ci demande plus de concentration car je trouve que les règles sont plus compliquées à comprendre.
Il suffit de prendre le livret avec les défis. Une fois que vous avez choisi celui que vous souhaitez faire, vous y placez les personnages. Il faut expliquer à l'enfant que certain personnage ne se sépare jamais. Les nains jumeaux rouges et bleus occuperont toujours deux places l'unes à côté de l'autre. C'est une règle qu'il faut constamment répéter à l'enfant pour qu'il l'intègre bien.
Pour moi c'est un jeu de logique (toujours penser aux jumeaux), d’intelligence spatiale (savoir où doivent aller les personnages) et il permet aussi de résoudre les problèmes, et donc de trouver une solution !
C'est typiquement le genre de jeu que j'aime proposer à mes enfants. Ils travaillent tout en s'amusant !

Vous pouvez retrouver ce jeu ici au prix de 27,95€.




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :